Ce sont des moments comme celui d’hier soir qui font que Mawazine est vraiment un Festival exceptionnel pour la ville de Rabat.
Le rappeur français, originaire de Kinshasa a mis une ambiance incroyable face à un public en communion. Petits et grands, toutes classes sociales confondus ont dansé prés de deux heures sur le rythme des chansons cultes du chanteur comme « laisser passer », « Bella », «Sapé comme jamais »… La communauté africaine présente au Maroc était également présente en masse…
Le Maroc a présenté une nouvelle fois, une belle image de Tolérance et d’Ouverture unique dans le monde arabe.
Le clou de la soirée a été quand il a interrompu son show pour arborer le drapeau marocain. « J’ai découvert ce pays il y a quelques année et je suis tombé amoureux de ce pays. J’ai rencontré des gens exceptionnels » a t’il dit.
Une belle promotion pour le Maroc relayée à la vitesse Grand V sur les réseaux sociaux.
Il a ensuite tenu à rendre hommage à Sa Majesté Mohammed VI : « Que Dieu bénisse sa famille et tous ceux qui le soutiennent dans son œuvre car c’est quelqu’un d’exceptionnel qui fait beaucoup pour le Maroc ainsi que pour l’Afrique noir »
Il a ensuite invité l’ensemble de l’assistance à chanter l’hymne national. Le public était en transe…
Emotion, Bonheur et Patriotisme… Maitre Gims nous a offert un beau spectacle et le public le lui a bien rendu.
C’est le Maroc qu’on aime !
Merci Maitre Gims, Merci Mawazine !
Edito
« Le Bon sens enfin aux commandes ! »
Par
Ce n’est pas une révolution spectaculaire : juste une série d’actions de bon sens pour l’instant. Et c’est précisément ce qui fait toute la différence. ...
17/04/2025