La signature du Contrat programme régional (CPR) de Marrakech, initialement prévue jeudi 10 dans la ville ocre, a été reporté a une date ultérieure. Le Ministre du Tourisme, appelé pour le conseil des ministres ou le Gouvernement « Benkirane 2 »était donc dans l’obligation de reporter son déplacementa Marrakech.
Toujours est-il que ce report agace quelque peu les operateurs de la première destination touristique du pays qui ont besoin de signer cette feuille de route pour passer à la vitesse supérieure en matière de développement touristique de la Région.
A cet effet, dans ce CPR, 88 projets ont été arrêtés, visant le développement du produit au niveau de la région. Ce portefeuille se compose de 17 projets structurants (projets à forte valeur ajoutée par rapport à la matérialisation du positionnement touristique arrêté) et de 71 projets complémentaires qui permettront d’enrichir et de densifier le tissu de l’offre touristique régionale.
Edito
Eh Oh !!! il y a quelqu’un ?
Par Ahlam Jebbar
S’il est un secteur qui est touché de plein fouet par la crise du coronavirus, c’est bien celui du Tourisme. L’Organisation Mondiale du Tourisme – ...
01/04/2020