Tourismapost

Commémoration des attentats d’Argana

Commémoration des attentats d’Argana

Trois ans après les attentats du café Argana à la place Jamaa El Fnaa, la ville respecte son devoir de mémoire et se recueille, ce matin, près du café Argana, sur la stèle ou les noms des victimes sont inscrits à jamais. Autorités de la ville, journalistes, associatifs et responsables du CRT de Marrakech ainsi que le consul de France sont au rendez-vous pour accompagner les familles des victimes.

 

Marrakech et ses habitants ne veulent pas oublier. Il y a trois ans, jour pour jour, le 28 avril 2011, l’attentat d’Argana faisait 17 morts et une vingtaine de blessés. La ville ocre a ainsi été touchée en plein cœur. Mais les opérateurs de la ville n’ont pas voulu céder à la terreur.

“Loin de nous intimider, cet acte nous a raffermi pour nous réapproprier la Place Jamaa El Fna et déclarer notre volonté de défendre notre patrimoine, notre histoire et nos acquis.” Souligne Fouzi Zemrani, opérateur et responsable associatif de la ville.

C’est donc en rang serré, qu’ils se sont rendus, ce matin, sur cette place, patrimoine orale et immatériel de l’humanité, en hommage aux victimes et à leur familles.

Ce soir, a 18h30, ce devoir de mémoire sera renouvelé par une messe a l’église de Marrakech ainsi qu’en même temps, une autre messe à la cathédrale de Bayeux, en France La mémoire de cet attentat et des personnes disparues est ainsi perpétué.

Lire aussi

Vinart, l’adresse chic et branchée de Rabat
Vinart, l’adresse chic et...
Brussels Airport fait la promotion du Maroc
Brussels Airport fait la...
Coup de gueule de Fouzi Zemrani
Coup de gueule de...
Les hôteliers craignent les licenciements massifs
Les hôteliers craignent les...
La CNT fait le bilan des pertes  et présente ses doléances
La CNT fait le...
Le salon Marocotel 2020 est reporté
Le salon Marocotel 2020...