Tourismapost

             

Le Gouvernement Akhannouch est en place

Le Gouvernement Akhannouch est en place

Sa Majesté le Roi Mohammed VI a présidé, ce jeudi 07 octobre 2021 au Palais Royal de Fès, la cérémonie de nomination des membres du nouveau gouvernement. Le nouveau gouvernement dirigé par Aziz Akhannouch est ainsi composé de 24 ministres dont 7 femmes. Une première.

Un gouvernement rassemblé et restreint privilégiant les compétences, c’est ce que voulait Aziz Akhannouch. L’ossature gouvernementale est ainsi établie autour de quatre pôles: le politique, l’économique, le social (santé et éducation) et les infrastructures.

Jusqu’alors ministre du Tourisme, Nadia Fettah Alaoui devient ministre de l’Économie et des Finances. C’est la première fois qu’une femme occupe ce poste crucial dans l’histoire du royaume. Un plus pour les opérateurs du tourisme qui espèrent avoir une alliée de taille pour débloquer les questions stratégiques liées au tourisme dans cette conjoncture difficile liée à la pandémie et qui fait du secteur du tourisme l’un des plus touchés par cette crise.
Les opérateurs du tourisme comptent également sur Faouzi Lekjaa  qui a été nommé ministre délégué auprès du ministre de l’Economie et des Finances, chargé du Budget.

Nadia fettah Alaoui est remplacée au Tourisme, à l’Artisanat et à l’Économie sociale par Fatim-Zohra Ammor, ancienne directrice marketing d’Akwa qui a notamment été commissaire générale du Pavillon du Maroc à l’Expo universelle de Milan en 2015.

On notera que le transport aérien n’est plus dans le giron de ce département.

La cérémonie de passation entre Nadia Fettah Alaoui et Fatim-Zohra Ammor se déroulera ce matin même à 10h, au siège du ministère du Tourisme.

Lire aussi

Lancement de la formation  des guides de tourisme
Lancement de la formation...
Jet2 lance deux nouvelles liaisons aériennes vers le Maroc
Jet2 lance deux nouvelles...
Le Trophée Hassan II de Golf : Un vecteur Puissant  pour le Tourisme de Rabat et du Maroc
Le Trophée Hassan II...
Les expériences gastronomiques  du Royal Mansour Casablanca
Les expériences gastronomiques du...
Deux Hommes pour remplacer Hamid Bentahar
Deux Hommes pour remplacer...
Nouvelle nomination au Ritz Carlton Rabat
Nouvelle nomination au Ritz...
Tourismapost