Le moment fort de l’inauguration du salon Fitur qui se tient actuellement à Madrid est incontestablement celui de la visite de la Reine Letizia au stand Marocain de L’ONMT, accueillie comme il se doit par l’Ambassadrice du Maroc, karima Benayich et du DG de l’ONMT, Adel El Fakir.
La seconde star de ce salon est le stand lui-même. Un concept innovant qui traduit les nouvelles orientations de l’ONMT pour une meilleure mise en valeur des régions, destinations et produits avec un dispositif entièrement digitalisé et un design complètement repensé.
Adel El fakir a, quant à lui et comme à l’accoutumé, joué son rôle : Proche des opérateurs et à l’écoute de leurs besoins afin de consolider les partenariats noués avec l’industrie touristique espagnole et identifier de nouvelles pistes de collaboration pour d’améliorer le référencement de la destination Maroc et ses différentes régions.
Les opérateurs marocains sont actuellement présents en nombre pour asseoir leurs positions et pour prospecter de nouvelles opportunités sur ce marché qui représente quelques 2,5 millions d’arrivées annuelles.
L’ONMT prévoit l’ouverture de 9 nouvelles connexions aériennes entre le marché Espagnol et la destination Maroc pour la saison été 2020, ce qui permettra d’activer de nouvelles poches de croissance.
Edito
Assumons la réalité !
Par Ahlam Jebbar
Le World’s Top 100 Airports de la société Skytrax vient, en effet, de livrer son dernier classement pour l’année 2024. Deux aéroports marocains ont été ...
22/04/2024