Facebook déploie un nouvel outil adapté aux annonceurs du secteur du voyage dénommé « Trip Considération ».
Selon nos confrères français de Tourmag, le réseau social est parti d’un constat : les futurs voyageurs ne savent pas toujours où ils souhaitent passer leur vacances.
Facebook a ainsi lancé un nouveau produit pour les annonceurs du secteur du tourisme et du voyage qui leur permettra d’atteindre les personnes qui ont exprimé l’intention de voyager, mais qui n’ont pas encore décidé où aller.
Facebook avance ces chiffres : 68% des millennials ont trouvé des idées pour leur dernier voyage sur Facebook, et il en va de même pour 60% des millennials sur Instagram.
Ainsi un internaute qui aura consulté des pages qui mettent en avant des plages de rêve pourra voir les publicités des annonceurs de voyages faisant la promotion d’offres de vols ou d’hôtels en rapport avec les destinations qu’il a consulté.
Pour ce faire, Facebook assure avoir développé des « publicités dynamiques ». Ainsi, Trip consideration va fonctionner conjointement avec les options de ciblage existantes pour aider les annonceurs à diffuser des annonces aux bonnes personnes au bon moment, et peut être utilisée sur Facebook, Instagram et Audience Network.
Le Tourisme devient plus que jamais une affaire d digital !
Edito
Assumons la réalité !
Par Ahlam Jebbar
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22/04/2024