Tourismapost

Tourisma Post

Approche punchy de l’ONMT sur le Tourisme golfique

Approche punchy de l’ONMT  sur le Tourisme golfique

« More sun, more Golf, more Emotions », telle est la signature de la campagne de promotion de l’Office National Marocain du Tourisme qui se veut être à la fois moderne et punchy. Aussi pour asseoir comme il se doit cette stratégie, l’ONMT, la Fédération Royale Marocaine de Golf et l’International Association of Golf Tour Operators – IAGTO viennent de signer, hier, jeudi 17 octobre 2019, une convention de partenariat afin de développer le tourisme golfique au Maroc.

Ce protocole d’accord a pour objectif d’assurer à court terme l’augmentation du nombre de touristes et des recettes touristiques liées au golf, la création de plusieurs postes d’emplois dans les métiers du golf en capitalisant sur l’expérience dont dispose l’IAGTO et le développement des golfs au Maroc en parfaite harmonie avec l’environnement et le développement durable du pays.

Concrétement, ce partenariat permettra d’assurer une croissance durable du nombre de touristes golfeurs, qui sera à même d’accompagner l’évolution du nombre de parcours de golf au Maroc dans les différents clusters et de faire appel à de nouveaux marchés émetteurs de touristes golfeurs.

Améliorer l’expérience golfique marocaine et assurer un développement de golfs respectueux des environnements naturel, culturel et social figurent aussi parmi les préoccupations de cette convention.

« L’expérience golfique au Maroc est unique. Notre objectif aujourd’hui est de mettre en valeur les atouts de nos golfs et celle de nos destinations sur les marchés cœur de cible et sur de nouveaux marchés en améliorant la communication et en encadrant la distribution avec une approche très innovante» souligne Adel El Fakir, Directeur Général de l’Office National Marocain du Tourisme.

L’ONMT s’engage ainsi à mettre en place un dispositif communicationnel pour la promotion du produit golfique national et L’IAGTO s’engage, quand à elle, à apporter toute son expertise pour appuyer la distribution et la commercialisation du produit golfique Marocain notamment à travers la coordination de fam trips et workshops, l’intégration de la marque «Golf In Morocco» et des marques clusters les plus matures dans la communication on line et off line des operateurs golfiques internationaux ou encore l’élargissement du réseau des tour-opérateurs affiliés à l’IAGTO commercialisant le produit golfique marocain.

Ce partenariat prendra effet à partir du mois du d’avril 2020 jusqu’au 31 mars 2023, soit une durée de 3 ans.

Lire aussi

2ème édition des Assises des Industries Culturelles et Créatives
2ème édition des Assises...
Hamid Bentahar reconduit à la tête de la CNT
Hamid Bentahar reconduit à...
Qui est le nouveau Directeur du Sofitel Rabat Jardin des Roses ?
Qui est le nouveau...
Nouveau Challenge  pour Hassan Bargach
Nouveau Challenge pour Hassan...
Jerôme Lobier quitte  le Fairmont La Marina Rabat-Salé
Jerôme Lobier quitte le...
L’ONDA célèbre ses talents
L’ONDA célèbre ses talents
Tourismapost