Tourismapost

Adel El Fakir fait sensation à Londres

C’est hier, mercredi 14 octobre, que s’est tenu, dans un format virtuel, le congrès 2020 de l’Association des agences de voyages et tours opérateurs britanniques – ABTA. Un congrès initialement prévu à Marrakech mais qui a été reporté à octobre 2021, pour cause de pandémie. Invité à intervenir, le Directeur général a innové dans sa manière de communiquer grâce à une vidéo exceptionnelle. Regardez plutôt.

L’Office National Marocain du Tourisme a ainsi profité de cette occasion pour s’adresser aux professionnels britanniques mais également aux touristes, via une vidéo de 6 minutes où Adel El Fakir, Directeur Général de l’ONMT explique la position du Maroc et rassure les professionnels britanniques tout en mettant en exergue que « le Maroc est encore là, debout, combatif et avec une force incroyable pour surmonter cette crise afin d’accueillir ces touristes dans les meilleures conditions ».

Un message étayé par les témoignages spontanés et du cœur de Marrakchis : du vendeur de jus d’orange de Jamaâ El Fna au Président du Conseil Régional du Tourisme de Marrakech en passant par le Chef Moha, et d’autres acteurs de la chaine de valeur touristique..

La vidéo est d’une forte portée émotionnelle. L’ONMT innove ainsi dans sa manière de communiquer et créé la surprise auprès des professionnels britanniques qui ont applaudi la position et le dynamisme du Maroc.

L’Office National Marocain du Tourisme s’inscrit ainsi dans une démarche foncièrement volontaire de reconquête des grands marchés émetteurs de touristes vers le Maroc.

Lire aussi

L’ONMT déploie une nouvelle task force  au salon FITUR de Madrid
L’ONMT déploie une nouvelle...
Un plan d’urgence en demi-teinte
Un plan d’urgence en...
Colère des agents de voyage
Colère des agents de...
Hamid Bentahar s’adresse aux opérateurs
Hamid Bentahar s’adresse aux...
Marrakech a perdu de sa superbe
Marrakech a perdu de...
Les 10 Propositions de la CNT  pour un Nouveau Pacte Responsable
Les 10 Propositions de...
Tourismapost