Tourismapost

Le Maroc sera présent à l’Arabian Travel Market

Le Maroc sera présent à l’Arabian Travel Market

Premier événement de la région du Moyen Orient  pour le secteur des voyages et du tourisme, « l’Arabian Travel Market » se tiendra du 25 au 28 avril prochain à Dubaï. L’ATM est une plateforme de rencontre des professionnels (destinations touristiques, offres en hébergement touristique, attractions touristiques et offre aérienne) au  Moyen-Orient.

Cet événement d’envergue internationale programmé au « Dubaï International Convention and Exhibition Center » est une plateforme professionnelle pour l’industrie du tourisme au Moyen-Orient avec plus de 2.700 exposants (Tour-opérateurs, transporteurs, hôteliers, etc…) et près de 21.000 visiteurs de 157 pays.

L’Edition de 2016 a pour  thématique principale le  Tourisme de famille.  D’autres thématiques sont également programmées : Les nouvelles technologies et le voyage, le tourisme d’affaires, de luxe et de bien-être, le Tourisme Digital et le Tourisme responsable …

Le ministre du Tourisme, Lahcen Haddad y sera présent, afin de promouvoir la destination Maroc et de challenger les investissements touristiques.

Selon un communiqué du ministère du Tourisme « La consolidation des parts de marché  dans les pays du Golf et au Moyen Orient est l’une des priorités du Ministère, qui veut  renforcer à travers sa participation au salon du tourisme de Dubaï la visibilité de la destination Maroc et son positionnement dans les  pays du Golfe qui s’inscrivent parmi les marchés à forte valeur ajoutée ».

En effet, le marché  touristique du Moyen Orient est un marché prometteur;  avec un flux de voyageurs de 51 millions touristes en 2014 (selon l’OMT), et un taux annuel moyen de croissance de 4.7% de 2005 à 2014.

Le Maroc ambitionne  de se positionner fortement  dans se marché et vise la réalisation d’un taux de croissance de 10% en 2016 pour drainer un flux de 224 200 en provenance de ce marché (contre  198.229 enregistrés en 2015).

L’enjeu étant de développer l’axe de Dubaï qui représente un marché à fort potentiel pour le Maroc ; et également de mettre en valeur le Maroc comme une destination  sûre qui offre un produit diversifié, des enseignes hôtelières  mondialement reconnus,  une qualité du service, des niches à haute valeur tel que le golf,  le MICE, le shopping, la culture entre autres comme segments.

Lire aussi

Fès reçoit ses Trophées
Fès reçoit ses Trophées
Consécration pour Fès élue...
Après Dakhla en 2015,...
Mais que devient Driss...
La CGEM mets les...
Promotion des métiers  de...

chroniqueurs
  • Faouzi Zemrani
  • Majid Bennis
  • Nabil Kouhen
  • Said Mouhid
  • Jean Robert Reznik
Restez informés, inscrivez-vous à notre newsletter
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !