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Le Maroc sera présent à l’Arabian Travel Market

Le Maroc sera présent à l’Arabian Travel Market

Premier événement de la région du Moyen Orient  pour le secteur des voyages et du tourisme, « l’Arabian Travel Market » se tiendra du 25 au 28 avril prochain à Dubaï. L’ATM est une plateforme de rencontre des professionnels (destinations touristiques, offres en hébergement touristique, attractions touristiques et offre aérienne) au  Moyen-Orient.

Cet événement d’envergue internationale programmé au « Dubaï International Convention and Exhibition Center » est une plateforme professionnelle pour l’industrie du tourisme au Moyen-Orient avec plus de 2.700 exposants (Tour-opérateurs, transporteurs, hôteliers, etc…) et près de 21.000 visiteurs de 157 pays.

L’Edition de 2016 a pour  thématique principale le  Tourisme de famille.  D’autres thématiques sont également programmées : Les nouvelles technologies et le voyage, le tourisme d’affaires, de luxe et de bien-être, le Tourisme Digital et le Tourisme responsable …

Le ministre du Tourisme, Lahcen Haddad y sera présent, afin de promouvoir la destination Maroc et de challenger les investissements touristiques.

Selon un communiqué du ministère du Tourisme « La consolidation des parts de marché  dans les pays du Golf et au Moyen Orient est l’une des priorités du Ministère, qui veut  renforcer à travers sa participation au salon du tourisme de Dubaï la visibilité de la destination Maroc et son positionnement dans les  pays du Golfe qui s’inscrivent parmi les marchés à forte valeur ajoutée ».

En effet, le marché  touristique du Moyen Orient est un marché prometteur;  avec un flux de voyageurs de 51 millions touristes en 2014 (selon l’OMT), et un taux annuel moyen de croissance de 4.7% de 2005 à 2014.

Le Maroc ambitionne  de se positionner fortement  dans se marché et vise la réalisation d’un taux de croissance de 10% en 2016 pour drainer un flux de 224 200 en provenance de ce marché (contre  198.229 enregistrés en 2015).

L’enjeu étant de développer l’axe de Dubaï qui représente un marché à fort potentiel pour le Maroc ; et également de mettre en valeur le Maroc comme une destination  sûre qui offre un produit diversifié, des enseignes hôtelières  mondialement reconnus,  une qualité du service, des niches à haute valeur tel que le golf,  le MICE, le shopping, la culture entre autres comme segments.

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