Tourismapost

Consécration pour Fès élue « Région Préférée des internautes 2016 »

Consécration pour Fès  élue « Région Préférée des internautes 2016 »

A l’issu du Grand sondage  mené par le média en ligne Tourisma Post en partenariat avec l’ONMT et la Confédération Nationale du Tourisme -CNT-, c’est la Région « Maroc Centre » dont le chef-lieu est Fès qui a remporté le titre de « Région Préférée des Internautes 2016 ».

Pour la troisième année consécutive, Tourisma Post soutenu par l’ONMT et la CNT a lancé via son site www.tourismapost.com  et sa page facebook, un grand sondage du 1er juillet au 18 septembre 2016, afin d’élire la Région Préférée des Internautes 2016.

Ce sondage a ainsi récolté pas moins de 95 473 votes. Et c’est la région « Maroc Centre » dont le chef lieu est Fès qui a remporté la majorité des suffrages, soit 27,33%, suivi de « Cap Nord » ( 21,11%) et de « Grand Sud Atlantique » (21,09%).

Les internautes de 37 pays ont participé à ce vote.

C’est la troisième édition de ce grand concours qui connaît un grand engouement auprès des internautes. L’année dernière, c’est la région « Grand Sud Atlantique »  dont le chef lieu est Dakhla qui avait été élu et l’année précédente, c’était la région « Atlas & Vallée » dont le chef lieu est Ouarzazate qui a remporté la majorité des votes.

Il faut bien noter que chaque année Tourisma post met en compétition les territoires touristiques du pays selon le découpage effectué par le ministère du Tourisme.

La nouvelle offre touristique marocaine est ainsi articulée autour de huit territoires. Ce découpage transcende les barrières administratives permettant aux régions de tirer profit de l’ensemble de leurs potentialités.

Ce prix est ainsi devenu un vecteur de promotion pour les régions du pays.

Le mois prochain, un grand événement sera donc organisé à Fès. Le DG de l’ONMT, les responsables de la Confédération Nationale du Tourisme et plusieurs dirigeants se déplaceront pour remettre aux autorités locales de la ville de Fès et aux représentants des professionnels du Tourisme, le Trophée de la « Région Préférée des internautes 2016 ».  Presse marocaine et étrangère seront conviées.

Lire aussi

Fès reçoit ses Trophées
Fès reçoit ses Trophées
Après Dakhla en 2015,...
Mais que devient Driss...
La CGEM mets les...
Promotion des métiers  de...
Alliances en déconfiture… Lixus...

chroniqueurs
  • Faouzi Zemrani
  • Majid Bennis
  • Nabil Kouhen
  • Said Mouhid
Restez informés, inscrivez-vous à notre newsletter
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !