Tourismapost

Mövenpick Marrakech

Partenariat entre Atlas Hospitality et le Fonds Africain Energétique

Partenariat entre Atlas Hospitality  et le Fonds Africain Energétique

Dans le cadre de la COP 22 et conformément à l’Accord de Paris, auquel le Maroc adhère, Atlas Hospitality, en tant qu’entreprise nationale citoyenne, s’engage à réduire sa consommation en énergies, et à prôner toutes les solutions optimales pour préserver l’environnement et ses ressources.

C’est aujourd’hui, en marge de la Cop22 à Marrakech qu’Atlas Hospitality Maroc (AHM) et le Fonds Africain d’Efficacité Energétique, en cours de création par le Groupe AttijariWafa Bank, ont signé, un protocole d’accord ayant pour objet de traduire la volonté du groupe, d’optimiser sa consommation d’énergie et de s’engager dans une démarche d’efficacité énergétique.

Ce Fonds aura principalement pour objet de réaliser, indirectement à travers des sociétés projets dites ESCO (Energy Service Company), toutes opérations liées au financement d’investissements pour le compte de clients industriels ou tertiaires, publics ou privés, qui souhaitent réduire leur consommation d’énergie, dans le cadre d’un mix de solutions technologiques très diversifiées.

Depuis quelques années déjà, les questions énergétiques et environnementales revêtent une importance croissante au sein de la Chaîne. Une gestion énergétique efficace contribuera grandement à améliorer certes l’environnement et préserver les ressources pour les générations futures, mais également à réduire les coûts de l’ensemble de la branche et à améliorer la compétitivité de nos Unités Hôtelières.

Atlas Hospitality Morocco est, aujourd’hui, une chaîne leader au Maroc, avec une offre de produits de valeur sur les sites touristiques les plus prisés du Royaume.

Son parc est constitué de 23 unités opérationnelles à travers le pays, axé sur les trois segments clés du secteur hôtelier soit 7 Unités en 5*, 11 Unités en 4* et 7 Unités en 3*.
Elle compte porter dans la vision 2020 son parc à 30 unités opérationnelles et jouer un rôle dynamique dans son secteur.

Avec près de 10 000 lits actuellement, AHM vise à occuper une position de leader avec un parc de 13.500 lits à l’horizon 2020, tout comme elle prépare son développement en Afrique en aidant les destinations à monter des expériences propres à l’image du Maroc.

Son parc 5* va progresser, début 2017, avec l’ouverture d’une unité R+16 à Rabat, The View Hotel, une unité au cœur de la Capitale, sur l’avenue Ennakhil dédiée aux séjours d’Affaires dans un cadre résolument contemporain. Cette Unité de nouvelle génération va permettre à Rabat de compléter son offre hôtelière d’une grande capacité.

Lire aussi

Rita Touzani, une endurante à toute épreuve
Rita Touzani, une endurante...
Alice Rahou, une carrière en crescendo.
Alice Rahou, une carrière...
Chez Robuchon Rabat, Naima El Fasy se distingue
Chez Robuchon Rabat, Naima...
Afifa Zemrani, une militante passionnée
Afifa Zemrani, une militante...
Ghizlane Halaoui, un parcours sans faute
Ghizlane Halaoui, un parcours...
Ghita Sekkat, la marketeuse  du groupe Atlas
Ghita Sekkat, la marketeuse...
Tourismapost