Tourismapost

Tanger, une metropole en devenir

Sa Majesté Mohammed VI a lancé à Tanger, en septembre dernier, un modèle urbain inédit au Maroc et sur la rive sud de la Méditerranée, à travers le programme Tanger-Métropole.

Ce programme ambitieux, qui s’étalera sur une période de 5 ans de 2013 à 2017 et représente 7 663 milliards de DH d’investissements, va accélérer le développement de Tanger et hisser la ville au niveau des grandes métropoles internationales.

Basé sur une approche novatrice en termes de transversalité, d’intégration et de cohérence des interventions publiques, le programme Tanger-Métropole prend en considération les éléments fondamentaux qui structurent une métropole tournée vers l’avenir, à savoir l’environnement urbain gage d’une bonne qualité de vie, l’environnement social permettant de valoriser le potentiel humain, l’environnement économique pour optimiser les atouts et les savoir-faire spécifiques à Tanger, et l’environnement culturel pour valoriser l’identité et les valeurs d’ouverture de la ville tout en assurant la promotion de son patrimoine.

Il s’agit, enfin, de consolider son environnement cultuel afin d’accorder à la religion et son exercice une juste place dans la société.

C’est ainsi l’aboutissement d’une vision Royale de progrès pour le nord du Royaume qui profitera à toute la région.

dans la même catégorie


chroniqueurs
  • Faouzi Zemrani
  • Majid Bennis
  • Nabil Kouhen
  • Said Mouhid
  • Jean Robert Reznik
Restez informés, inscrivez-vous à notre newsletter
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !