Tourismapost

La capitale de la culture a désormais son musée d’art moderne

Le Musée Mohammed VI d’art moderne et contemporain de Rabat vient d’être inauguré, par Sa Majesté le Roi Mohamed VI. C’est la première institution muséale dans le pays à se consacrer entièrement à l’art moderne et contemporain.

Le musée Mohammed VI d’art moderne et contemporain est un véritable joyau architectural qui se déploie sur trois niveaux et comprend notamment un auditorium, des espaces d’exposition baptisés du nom de grands artistes nationaux comme Chaibia Talal, Jilali Gherbaoui, Meryem Meziane, Ahmed Cherkaoui, Farid Belkahya, Hassan Glaoui, André Elbaz, Mohamed kacimi. Il comprend également un atelier pédagogique, un laboratoire de restauration des œuvres d’art, une librairie, un salon d’honneur, une administration, une cafeteria, une infirmerie et un parking.

Une enveloppe de 200 millions de dirhams a été nécessaire pour sa réalisation. C’est ainsi le premier musée au Maroc qui répond aux normes muséographiques internationales.

Le Musée Mohammed VI d’art moderne et contemporain abrite à l’occasion de son ouverture une exposition inaugurale intitulée «1914-2014 : 100 ans de création» retraçant les différentes étapes de l’évolution artistique au Maroc.

La mise en place d’un Musée consacré à l’art moderne et contemporain inaugure une nouvelle ère dans ce domaine, en mettant la promotion de la culture au cœur du développement économique et humain.

Petite Visite en Image

dans la même catégorie


chroniqueurs
  • Faouzi Zemrani
  • Majid Bennis
  • Nabil Kouhen
  • Said Mouhid
  • Jean Robert Reznik
Restez informés, inscrivez-vous à notre newsletter
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !