Tourismapost

La beauté de l’architecture marocaine

Les artisans de l’architecture traditionnelle perpétuent des traditions qui remontent, pour la plupart, à l’Espagne mauresque. Loin de céder à l’uniformisation, l’art traditionnel architectural a su conserver son identité.

Les différentes formes artistiques de l’art arabo-musulman trouvent leur plein épanouissement dans l’architecture traditionnelle marocaine. En effet, l’architecture permet aux artistes et artisans de réaliser de magnifiques chefs d’œuvre. Si les modèles de la ville ont tendance à envahir l’architecture des campagnes, le monde rural a une expression artistique qui lui est propre comme les maisons bleues de Chaouen,

L’agencement des zelliges, du plâtre et du bois donnent à la demeure citadine, une apparence de richesse exubérante. Par contre, ils confèrent aux kasbahs et aux autres gîtes ruraux une gaieté qui contraste avec l’austérité et la simplicité des matériaux utilisés.

Tout se patrimoine est un grand apport pour le secteur touristique. Car au delà du soleil et de la plage, c’est ce que recherche en premier lieu les touristes étrangers… et même nationaux.

dans la même catégorie


chroniqueurs
  • Faouzi Zemrani
  • Majid Bennis
  • Nabil Kouhen
  • Said Mouhid
  • Jean Robert Reznik
Restez informés, inscrivez-vous à notre newsletter
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !