Tourismapost

Dernière ligne droite avant La Saharienne

Dernière ligne droite avant La Saharienne

Du 17 au 24 février, Dakhla accueillera un événement inédit dans la région : La Saharienne. Un raid pour lequel Tourisma Post est partenaire Presse. Laila Ouachi, organisatrice Maroc de La Saharienne nous en dit plus.

C’est la 1er édition de La Saharienne, pouvez vous nous en dire plus ?

L’organisation de la Saharienne est d’abord une invitation aux femmes pour vivre une aventure exceptionnelle. Une invitation pour partager des valeurs humaines de solidarité et d’action citoyenne en faveur des associations oeuvrant en faveur des femmes en situation difficile.

Ce raid multi-sport, 100% féminin offre aux raideuses un programme intense qui s’étale sur six jours de compétitions et d’activités en binôme en leur présentant diverses épreuves : trail, bike and run, canoë, course d’orientation, trek de nuit, biathlon…

Ce qu’il faut bien souligner, c’est que La Saharienne est accessible à toutes, même aux débutantes. En équipe de 2, les concurrentes vont se dépasser et s’amuser en pratiquant VTT, course, canoë, épreuves surprises.

Pour cette première édition, il y aura 120 femmes marocaines et françaises et l’athlète et championne du monde d’athlétisme Nezha Bidouane sera l’icône de La Saharienne et représentera lors du raid, son association « Femme, Réalisations et Valeurs ».

Pourquoi le choix de Dakhla pour abriter cet événement ?

Tout simplement parce que Dakhla est un site à couper le souffle. Grâce à sa situation exceptionnelle et à ses températures douces, Dakhla et toute la péninsule sont très plébiscités par les sportifs.

La lagune de la « Pointe du Dragon » est l’un des plus beaux spots de kitesurf et de windsurf dans le monde. Réputée pour ses activités nautiques, la région est également un spot prisé pour ses randonnées en plein désert.

L’hébergement est prévu à l’hôtel Dakhla Attitude Beach Club qui est le paradis des sports de glisse, de la pêche et des randonnées dans le désert. L’établissement qui abrite déjà, le championnat mondial de kitesurf, offre toutes les commodités nécessaires pour ce type de manifestation et s’inscrit dans une démarche de développement durable.

Quelle est la dimension humaine et solidaire de cet événement ?

La dimension humaine et solidaire est très importante et même primordiale.
Chaque équipe portera les couleurs d’une association caritative de son choix. A la fin de l’aventure, quatre équipes seront tirées au sort et recevront un don au profit de leurs associations. Deux marocaines et deux françaises.

Conférence de Presse La Saharienne

Aucun élément trouvé.

  • Laila Ouachi et Driss Snoussi, organisateurs Maroc de La Saharienne
  • Bruno Pomart, Créateur de La Saharienne
  • Nezha Bidouane

Lire aussi


chroniqueurs
  • Faouzi Zemrani
  • Majid Bennis
  • Nabil Kouhen
  • Said Mouhid
  • Jean Robert Reznik
Restez informés, inscrivez-vous à notre newsletter
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !