Tourismapost

Mövenpick Marrakech

Touche pas à mes Festivals !

Touche pas à mes Festivals !

Dés la fin du mois sacré du ramadan, la saison des festivals va commencer. Cette année, les dates des plus grands et des plus beaux festivals du pays se chevauchent sur fond d’une campagne de boycott contre le festival de Rabat. Une tentative dénoncée par tous ceux qui prônent l’Ouverture, la Tolérance et la Culture.Aujourd’hui, plus que jamais, Mawazine, Le Festival d’Essaouira Gnaoua et le Festival des musiques sacrées de Fès font partie de notre patrimoine culturelle et artistique que nous devons protéger, soutenir et promouvoir. A vos Festivals, partez !

Festival Mawazine Du 21 au 28 juin 2018 

 Le festival réunit chaque année à Rabat et Salé, les grands noms de la musique arabe, africaine et internationale et les meilleurs artistes de la scène marocaine et accueille plus de deux millions et demi de spectateurs en moyenne.

Mawazine propose un accès gratuit à 90% des spectacles et concerts. Il se classe au deuxième rang des plus grands festival de musique de la planète et au premier rang en Afrique.

 http://www.festivalmawazine.ma


Festival d’Essaouira  Gnaoua, musiques du monde Du 21 au 23 juin 2018

Le Festival Gnaoua et Musiques du Monde d’Essaouira n’a eu de cesse de mettre en avant tout le talent et l’héritage Gnaoua au profit du monde. Grâce à la fusion, label du festival, les maâlems rencontrent les plus grands musiciens du monde, toujours charmés par la richesse de cette musique envoûtante. 20 ans plus tard, la tradition continue…

www.festival-gnaoua.net


Festival de Fès des musiques sacrées et des musiques du monde Du 22 au 30 juin 2018

La capitale spirituelle du Royaume vibrera toute entière aux rythmes entremêlés de musiciens et chanteurs venus des quatre coins du monde pour un passionnant et envoûtant dialogue interculturel et spirituel.

Cette 24ème édition du Festival Fès des Musiques Sacrées du Monde, sous le Haut Patronage de Sa Majesté Le Roi Mohammed VI, et son Forum mettront à l’honneur le renouveau de la Médina de Fès et ses savoirs ancestraux.

 https://fesfestival.com/2018

Lire aussi

Rita Touzani, une endurante à toute épreuve
Rita Touzani, une endurante...
Alice Rahou, une carrière en crescendo.
Alice Rahou, une carrière...
Chez Robuchon Rabat, Naima El Fasy se distingue
Chez Robuchon Rabat, Naima...
Afifa Zemrani, une militante passionnée
Afifa Zemrani, une militante...
Ghizlane Halaoui, un parcours sans faute
Ghizlane Halaoui, un parcours...
Ghita Sekkat, la marketeuse  du groupe Atlas
Ghita Sekkat, la marketeuse...
Tourismapost