Tourismapost

Mövenpick Marrakech

La SMIT, à la chasse d’Investisseurs Touristiques

La SMIT, à la chasse d’Investisseurs Touristiques

Imad Barrakad, DG de la SMIT

La Société Marocaine d’Ingénierie Touristique (SMIT), représentée par son Président du Directoire, Monsieur Imad Barrakad, vient de participer à l’International Hôtel Investment Forum –IHIF- qui se tient du 03 au 05 Mars à Berlin.

La Société Marocaine d’Ingénierie Touristique participe à l’IHIF pour la 3ème année consécutive. L’International Hotel Investment Forum (IHIF) qui en est à sa 17eme édition est le lieu de rencontre annuel privilégié de l’industrie hôtelière.

Cet événement est devenu, en effet, le salon incontournable de l’investissement touristique en général et de la communauté hôtelière en particulier. Cette édition a connu, la participation de leaders et de décideurs dans le monde du tourisme (CEO de chaines hôtelières, investisseurs, consultants, institutions gouvernementales du tourisme, etc….). Cette année, l’IHIF connait la participation de plus de 1900 personnes venues de plus de 60 pays et dont les domaines d’activités diffèrent.

Pour Imad Barrakad, « l’IHIF est une conférence où se traite les affaires ! Les participants sont de de très haut niveau ! Nous y participons afin de nouer des contacts avec les hauts dirigeants de l’industrie touristique et rencontrer nos intervenants et investisseurs. » .

Cette participation vient donc renforcer le positionnement de la SMIT en tant qu’animateur du secteur pour le développement du produit touristique au Maroc. En effet, la présence de la SMIT à l’IHIF permet à sa délégation de rencontrer sa cible venue des cinq continents assister à cet événement et plus particulièrement sa cible européenne, et de créer, ainsi, le dialogue avec les investisseurs potentiels intéressés par le Maroc.

Cette participation a donc permis à la SMIT de donner un aperçu sur le climat des affaires et de l’investissement touristique du Royaume et de présenter les opportunités d’investissement et de partenariat en invitant les investisseurs et les opérateurs présents à contribuer au développement des projets touristiques planifiés dans le cadre de la vision 2020.
« cette manifestation permettra à la SMIT de renforcer ses liens avec ses partenaires et encourager le repeat business à travers La fidélisation des opérateurs déjà présents au Maroc » souligne Imad Barrakad.

Aussi, et afin d’atteindre les objectifs fixés par la Vision 2020 du secteur du tourisme, la SMIT a mis en place une politique volontariste de promotion ainsi qu’un plan d’action marketing pour la promotion des opportunités d’affaires en matière d’investissement touristique.

En effet, les objectifs de la stratégie nationale de développement du tourisme visant à doubler la performance du secteur, y compris l’augmentation de la capacité en lits de 175.000 lits en 2010 à 375.000 en 2020, nécessite l’attraction des capitaux privés en mesure de mener les projets stratégiques nécessitant la mobilisation d’un montant d’investissement de 150 milliards de dirhams au cours de la prochaine décennie.

L’analyse qualitative des projets d’investissement touristiques étudiés par la SMIT au cours de 2013 confirme l’adhésion des opérateurs étrangers leaders de l’industrie hôtelière à l’ambition du Maroc à développer une offre touristique de haut standing ainsi que des enseignes spécialisées dans le domaine de l’animation et loisirs.

Pour l’année 2014, la SMIT prévoit d’intensifier son action de promotion des investissements à l’international dans le but de finaliser la réalisation des projets structurants prévus notamment les projets touristiques à forte valeur ajoutée et le développement des territoires touristiques émergents.

Ces efforts de promotion et de démarchage programmés vont permettre à la SMIT de drainer en 2014 un volume d’investissement de l’ordre de 19 milliards de DH.

I.B

SMIT 1
Stand SMIT à l’IHIF de Berlin

I.B

Lire aussi

Rita Touzani, une endurante à toute épreuve
Rita Touzani, une endurante...
Alice Rahou, une carrière en crescendo.
Alice Rahou, une carrière...
Chez Robuchon Rabat, Naima El Fasy se distingue
Chez Robuchon Rabat, Naima...
Afifa Zemrani, une militante passionnée
Afifa Zemrani, une militante...
Ghizlane Halaoui, un parcours sans faute
Ghizlane Halaoui, un parcours...
Ghita Sekkat, la marketeuse  du groupe Atlas
Ghita Sekkat, la marketeuse...
Tourismapost