Tourismapost

Selmane Diouri, le trend-setter marocain

Selmane Diouri,  le trend-setter marocain

A 31 ans, Selmane Diouri influence d’ores et déjà les tendances modes du moment. Avec son style avant-gardiste, il s’impose comme une valeur sûre dans le monde embryonnaire de la mode marocaine. Et bientôt, il exposera dans plusieurs grands Palaces marocains et étrangers.

Jeune Rbati BCBG, rien ne prédestinait Selmane Diouri à intégrer avec autant d’aisance le monde de la mode. Juriste de formation, il intègre une fois son diplôme en poche, une grande banque de la place où il évolue depuis maintenant plus de 7 ans dans les sphères des RP, de la communication et de l’évènementiel.

Ce qui ne l’empêche pas, durant ses moments de loisir, de nourrir depuis toujours une vraie passion pour le monde de l’art et de la mode car Selmane est avant tout un artiste dans l’âme en continuelle effervescence.

Il trouve alors son inspiration à travers ses voyages. Il faut dire que Selmane Diouri adore le beau et le glamour. Un panaché dont les casablancaises et les rbatiattes raffolent !!!

C’est donc tout naturellement qu’il crée sa première collection,  il y a quelques mois, de babouches trendy, de caftans, Gandoura, kimonos et de sacs… Des articles ultra-tendances avec une petite touche marocaine.

Il fait, pour cela, appel, pour cette collection, à des artisans de Fès triés sur le volet afin d’apporter la qualité indispensable à toute belle création. Son influence parisienne explique, aussi, le coté luxueux de sa collection ;

Le succès est tout de suite au rendez-vous. Son style s’impose par son originalité multiculturelle et ces touches décalées. Il reprend ainsi des classiques pour en faire de véritables petites œuvres d’art.

Il expose, pour la première fois durant le mois de Ramadan, et est très vite dépassé par la demande. Ses créations, souvent uniques, font le bonheur des femmes, qu’elles soient jeunes et branchées, business woman ou chic et glamour ;

Aujourd’hui donc ses créations s’arrachent comme des petits pains et des expositions sont d’ores et déjà programmées dans plusieurs grands palaces au Maroc et à l’étranger, notamment Marrakech, Londres et Beyrouth et dans des concepts-store de créateurs.

Il agit désormais comme un influenceur de mode, un véritable trend-setter auquel beaucoup de femmes et d’hommes font appel pour ses conseils mode. Selmane Diouri a, en effet, ce don pour détecter les must-have pour chaque saison et pour les adaptés aux personnalités de chacun.

Pour retrouver les créations de Selmane Diouri sur Instagramme

#sdcapsulecollection

Lire aussi

Fnavm : 5 associations claquent la porte
Fnavm : 5 associations...
Lancement réussi  pour le Club des Femmes du Tourisme
Lancement réussi pour le...
Le Club des Femmes du Tourisme  bientôt lancé !
Le Club des Femmes...
Accord de partenariat entre  Transavia et l’ONMT 
Accord de partenariat entre...
Abderrafie Zouitene positionne  le Maroc à Los Angeles
Abderrafie Zouitene positionne le...
L’ONMT met en avant Al Houceima  auprès de Karavel-Fram
L’ONMT met en avant...

chroniqueurs
  • Faouzi Zemrani
  • Majid Bennis
  • Nabil Kouhen
  • Said Mouhid
  • Jean Robert Reznik
Restez informés, inscrivez-vous à notre newsletter
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !