Tourismapost

Réveillez-vous Monsieur Sajid !

Réveillez-vous Monsieur Sajid !

Malgré le communiqué du département du Tourisme, la presse continue de fustiger la Secrétaire d’Etat au Tourisme mais quelle est la part de responsabilité du Ministre dans cette affaire, c’est la question que beaucoup se posent à présent.

lundi 4 septembre, le département du Tourisme nous a gratifié d’un communiqué aussi court que liminaire. En effet, à peine trois lignes pour répondre à la déferlante d’accusations graves qui sont émises à l’égard de la Secrétaire d’Etat au Tourisme…

On a, malgré cela, cru un court instant que l’affaire allait s’arrêter là… mais c’était sans compter sur « l’impulsivité», devenue légendaire, de la Secrétaire d’Etat au Tourisme qui quelques heures à peine plus tard, déclare à un média … « Nous avons consulté le cabinet de H.Belkhayat gratuitement. On ne peut pas refuser quelquechose de gratuit ».

Les critiques reprennent donc de plus belles, dans les salons, sur WhatsApp comme sur les réseaux sociaux… car grosse erreur, Lamia Boutaleb contredit ainsi le communiqué de son propre département. Deux sons de cloche pour une même institution, ça décrédibilise …

Pas convaincus, certains journalistes ont poussé l’investigation et dès le lendemain, de nouveaux articles sont venus apporter plus de détails sur cette affaire avec même un montant supposé pour ce contrat qui n’a pas été signé…

Vrai ou Faux ? Sans preuve accablante, difficile de répondre… mais la question qui revient dans nombre de discussions est : Et Sajid dans tout cela ?

Et oui, car le véritable pilote à bord, en sa qualité de Ministre du Tourisme, du Transport Aérien, de l’Artisanat et de l’Economie Sociale, c’est Mohammed Sajid.

Quel rôle a-t-il joué dans cette affaire ? Si les faits sont avérés, a-t-il cautionné cette affaire ? Dans le cas contraire, si ces faits sont des allégations, n’est-ce-pas à lui de défendre sa Secrétaire d’Etat ?

Or celui ci se taire, pour l’instant, dans un mutisme… laissant Lamia Boutaleb dans la fosse aux lions… se débatte seule… chose qu’elle ne sait absolument pas faire… Si l’on compte le nombre de bévues face aux médias qu’elle a son actif depuis sa nomination… Mal entourée ou mal conseillée, Lamia Boutaleb, cet OVNI sur la planète Tourisme est une proie facile…

C’est donc aujourd’hui au Ministre de prendre ses responsabilités et de nous dire ce qu’il en est dans cette affaire…

Les opérateurs du secteur observent avec beaucoup de consternation l’évolution des choses… à travers WhatsApp, ils se partagent tous les derniers détails de cette affaire et analysent l’évolution avec désarroi…

Alors Mohamed Sajid, réveillez-vous et prenez vos responsabilités… il vous incombe à vous, aujourd’hui, d’éclaircir cette affaire afin qu’on puisse enfin passer à autre chose et se mettre au travail !!!

Lire aussi

Les Agences de Voyages  persistent et signent !
Les Agences de Voyages...
La SG du ministère  du Tourisme remerciée
La SG du ministère...
Coup de maître pour la RAM !
Coup de maître pour...
World Travel Market :  Le Maroc au rendez-vous
World Travel Market : Le...
Mohamed Sajid ose !
Mohamed Sajid ose !
L’ONMT multiplie  les nouvelles liaisons aériennes
L’ONMT multiplie les nouvelles...

chroniqueurs
  • Faouzi Zemrani
  • Majid Bennis
  • Nabil Kouhen
  • Said Mouhid
  • Jean Robert Reznik
Restez informés, inscrivez-vous à notre newsletter
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !