Tourismapost

Première grande sortie de Adel El Fakhir

Première grande sortie  de Adel El Fakhir

Baptême de feux pour Adel El Fakhir. C’est avec aisance et sérénité que le nouveau DG de l’ONMT s’est adressé à la presse ce matin. En poste depuis un peu plus de six mois, Adel El Fakhir semble désormais au fait de toutes les grandes problématiques du secteur et près à entrer dans l’aréne.

Adel El Fakhir a ainsi présenté  le plan d’action de l’Office National Marocain du Tourisme pour l’année 2019 a été présenté aux médias nationaux. Sans surprise, ce plan, est orienté vers le digital.

Capitalisant sur les acquis des chantiers précédemment menés, ce plan vise à faire prendre à l’ONMT le virage digital tant attendu, notamment à travers l’adoption d’une communication en phase avec l’évolution du secteur touristique mondial.

l’ONMT entend capitaliser dans son plan d’action 2019 sur les atouts dont il dispose, en l’occurrence l’expertise avérée de ses ressources qui ont pu développer un réel savoir-faire en matière de promotion touristique. L’Office capitalisera également sur les acquis des chantiers déjà entamés, notamment en matière de développement de l’accessibilité aérienne du Royaume.

Fort de ces acquis et de ces réalisations, le plan d’action 2019 de l’ONMT s’articulera autour de deux missions principales : marqueter et commercialiser la Marque Touristique Maroc en utilisant des moyens innovants permettant de faire face à la concurrence régionale et mondiale. Dans ce registre, le digital s’impose comme un chantier primordial. Pour ce faire, le plan d’action 2019 prévoit la mise en œuvre d’un certain nombre d’actions structurelles dont l’objectif principal est de faire prendre à l’ONMT pleinement le virage digital en s’appuyant sur l’analyse constante des données (data et big data), préalable indispensable pour l’adoption d’une stratégie marketing plus pointue et mieux affinée.

Cette analyse permettra, selon ce plan d’action, la flexibilité et la réactivité nécessaires dans ce secteur mondialement très compétitif. La promotion du tourisme interne ainsi qu’une campagne ciblant les Marocains du Monde figurent également au titre des challenges de l’Office.

Le  plan d’action 2019  ambitionne de mettre en œuvre une dynamique de renouveau dans l’objectif d’aboutir à court et à moyen termes à une transformation profonde de l’Office, tout en maintenant l’accélération des plans et chantiers en cours, ceci en parfaite concertation avec ses différents partenaires.

Tout un programme !

Lire aussi

Hamid Bentahar, reconduit Président du CRT Marrakech
Hamid Bentahar, reconduit Président...
1ère édition des « Voyage Privé Awards » à Marrakech
1ère édition des « Voyage...
Risma signe un hôtel Novotel à Rabat
Risma signe un hôtel...
La région de Rabat se positionne  sur l’échiquier touristique
La région de Rabat...
Ryanair lance 9 nouvelles lignes vers le Maroc
Ryanair lance 9 nouvelles...
Exclusivité : la FNAVM réintègre la CNT
Exclusivité : la FNAVM...

chroniqueurs
  • Faouzi Zemrani
  • Majid Bennis
  • Nabil Kouhen
  • Said Mouhid
  • Jean Robert Reznik
Restez informés, inscrivez-vous à notre newsletter
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !