Tourismapost

Mövenpick Marrakech

Un numéro 2 pour la RAM

Un numéro 2 pour la RAM

Habiba Laklalech vient d’être nommée en tant que directrice général adjoint de la compagnie nationale Royal Air Maroc, en charge de 3 pôles :
Finance, Support et Commercial.

C’est désormais une femme qui occupe le poste de numéro 2 de la Royal Air Maroc. Une promotion qui intervient après le départ de Mohamed Zouhir El Oufir, puisqu’il a été nommé à la tête de l’ONDA.

Habiba Laklalech, qui avait rejoint la compagnie nationale en 2006, avait été nommé, en 2012, DGA de RAM en charge des pôles Finance et support. Elle récupère désormais également le commercial.

C’est notamment elle qui a piloté le scénario de sortie de crise de la compagnie quand celle-ci a décidé à se recentrer sur son cœur de métier.

Habiba Laklalech est née en 1972 à Azrou. Elle obtient un bac scientifique à seize ans avec mention «Très bien».et remporte le prix Hassan II au concours général de mathématiques.

Elle s’oriente donc tout naturellement vers l’école d’ingénieurs Polytechnique Paris. Elle choisit les télécoms comme spécialité et ajoutera à son titre d’ingénieur un DEA en opto-électronique, à l’Ecole nationale supérieure des télécommunications (ENST).

Pour son premier poste, elle opte pour Procter &Gamble, qui la recrute en 1995 comme Assistant brand manager, puis chef de produit. Elle reste chez la multinationale durant sept ans. En 2002, elle rejoint Méditel qui lui confie sa direction marketing.
La RAM lui propose en 2006 le poste de directrice «audit et organisation», une entité qu’il fallait mettre en place. Elle aura à mener l’opération d’audit internet et plus tard la mise sur pied du service «achats» qu’il a fallu professionnaliser pour mutualiser et regrouper les achats de tout le groupe dont les filiales.

Elle est ensuite nommée directrice de la stratégie du groupe, et s’attelle à préparer les grands dossiers de la présidence. En 2010, Habiba Laklalech devient directrice générale adjointe finances et support du groupe. Ensuite, en février 2012 et toujours comme DGA, elle coiffe les finances, le contrôle de gestion, l’organisation, les achats, le système d’information, les affaires juridiques et les assurances en plus de la fonction d’administrateur dans plusieurs filiales de la compagnie.

Les compétences de Habiba Laklalech ne sont donc plus à prouver…Espérons juste que la charge de travail ne soit pas, dorénavant, trop lourde…

N.M

Lire aussi

Rita Touzani, une endurante à toute épreuve
Rita Touzani, une endurante...
Alice Rahou, une carrière en crescendo.
Alice Rahou, une carrière...
Chez Robuchon Rabat, Naima El Fasy se distingue
Chez Robuchon Rabat, Naima...
Afifa Zemrani, une militante passionnée
Afifa Zemrani, une militante...
Ghizlane Halaoui, un parcours sans faute
Ghizlane Halaoui, un parcours...
Ghita Sekkat, la marketeuse  du groupe Atlas
Ghita Sekkat, la marketeuse...
Tourismapost