Tourismapost

Mohamed Sajid ose !

Mohamed Sajid ose !

Alors que le pays vit un véritable séisme politique depuis que Sa Majesté Mohamed VI a limogé quatre ministres pour le retard entrepris dans l’exécution du programme d’Al Hoceima Manarat Al Moutwassit et sanctionné cinq anciens ministres pour manquements dans l’exécution du programme, le ministre du Tourisme, du Transport Aérien, de l’Artisanat et de l’Economie sociale, lui, se pavane sur sa page facebook avec une photo où il domine la Baie d’El Houceima… Il fallait oser !!!!

La photo est lourde de sens… Mohamed Sajid, de dos regarde en hauteur la baie d’El Houceima,  comme un gladiateur qui domine l’arène… La photo date du 02 juillet 2017, date à laquelle il a fait sa visite dans la région.

La photo surprend et dérange même car dans le contexte actuel, qui peut adopter une telle posture vis à vis de cette région ? La réponse est bien sûr personne…

Et pourtant cette photo est bien là, en photo de couverture de la page facebook du ministre, depuis le 5 septembre 2017… Et on ne peut pas dire qu’elle a été oubliée car la page Facebook de Mohamed Sajid qui compte quelques 8837 likes, est alimentée quasi-quotidiennement par des articles de presse en français ou en arabe ou par des reportages photos de mauvaise qualité sur les activités du ministre qu’elles soient importantes ou pas.

Certains posts sont même sponsorisés (c’est a dire payés pour avoir une large diffusion). Ce qui veut bien dire, que contrairement à ce que l’on pourrait croire ou entendre, Mohamed Sajid accorde une attention particulière à son image.

Mais de quoi peut bien être fier Mohamed Sajid par rapport à El Houceima ?

Début juillet dernier, il annonçait devant toute la presse que « Des mesures urgentes seront prises pour sauver l’actuelle saison estivale et promouvoir le secteur touristique dans la ville d’Al Hoceima et sa région » ; et d’ajouter « une commission spéciale avec les différents acteurs du secteur sera mise en place  incessamment »

On n’entendra jamais parlé de cette commission et en matière de mesure urgente, il n’y a pas eu grand chose…

Il y a eu l’ouverture avec la RAM de la ligne Casablanca – El Houceima (une ligne déficitaire et dont le taux de remplissage est très faible).

L’ONMT a, quand a elle, mené quelques actions de promotions pendant l’été et depuis la rentrée, des éductours avec des TO étrangers.

Mais au final, la saison touristique n’a pas été sauvée et depuis aucune action n’a été menée pour la région d’El Houceima de la part du ministére du Tourisme et du Transport Aérien…

Alors de quoi Mohamed Sajid est-il bien fier ?

Lire aussi

Les Agences de Voyages  persistent et signent !
Les Agences de Voyages...
La SG du ministère  du Tourisme remerciée
La SG du ministère...
Coup de maître pour la RAM !
Coup de maître pour...
World Travel Market :  Le Maroc au rendez-vous
World Travel Market : Le...
L’ONMT multiplie  les nouvelles liaisons aériennes
L’ONMT multiplie les nouvelles...
Mobilisation tout azimut  pour Ouarzazate
Mobilisation tout azimut pour...

chroniqueurs
  • Faouzi Zemrani
  • Majid Bennis
  • Nabil Kouhen
  • Said Mouhid
  • Jean Robert Reznik
Restez informés, inscrivez-vous à notre newsletter
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !