Tourismapost

Mobilisation tout azimut pour Ouarzazate

Mobilisation tout azimut  pour Ouarzazate

A l’initiative de Mohamed Benamour, C’est un parterre impressionnant d’opérateurs qui se rendront à Ouarzazate samedi prochain pour mener une journée d’étude sur l’avenir de la région. Pas moins de 4 ministres, une dizaine de DG de grandes entreprises, de hauts responsables et l’ensemble des médias seront au rendez-vous. Un grand moment pour la ville.

S’il est une région qui tient particulièrement à cœur à Mohamed Benamour, Président du Conseil du Développement Social, c’est bien Ouarzazate… Et pour cause, délaissée, enclavée, la région peine à voir son secteur touristique décoller.

Mohamed Benamour a donc pris son bâton de pèlerin pour convaincre tous les intervenants du secteur à s’engager dans une démarche constructive pour la région. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils sont nombreux à avoir répondu présents…

Le ministre du Tourisme et sa Secrétaire d’Etat au Tourisme seront là ainsi que le DG de l’ONMT, de l’ONDA, de la SMIT .

Le Ministre de l’Equipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau… et le PDG de la RAM ont également confirmé leur présence pour débattre notamment du désenclavement de la région

Le Ministre de la Culture et de la Communication et Le Directeur Général du Centre Cinématographique Marocain viendront quand à eux, défendre tout la dimension culturelle de Ouarzazate notamment grâce au Cinéma.

De hauts fonctionnaires  des Administrations Centrales, des élus ainsi que des Représentants du secteur privé, du monde  associatif et de la presse ont également été conviés. Et au niveau local, bien évidement, les autorités et les élus seront là pour accueillir toutes ces personnalités.

Il sera donc question durant cette journée de mettre toute la lumière sur les besoins urgents pour la région. Les panélistes vont, tour a tour, traiter la problématique de l’enclavement terrestre et aérien, la relance du secteur touristique et cinématographique ainsi que les pistes pour la création d’un écosystème autour de l’industrie, de l’énergie solaire et de l’agriculture.

Pour parler de ce dernier volet, le Ministre de l’Industrie, du Commerce, de l’Investissement et de l’Economie Numérique et le Président de MASEN seront également aux rendez-vous.

La mobilisation est donc bel et bien générale autour de Mohamed Benamour pour rendre à Ouarzazate ses lettres de noblesse.

The place to be ce week-end, c’est donc bien Ouarzazate !

Lire aussi

Les microcosmes du Tourisme  et de la presse sont en deuil
Les microcosmes du Tourisme...
Le Fitur ouvre ses portes demain
Le Fitur ouvre ses...
Atlas Voyages obtient l’exclusivité  pour la coupe du Monde 2018
Atlas Voyages obtient l’exclusivité...
Une année record pour le Tourisme en 2017 !
Une année record pour...
Ils ont marqués l’Année 2017
Ils ont marqués l’Année...
Sajid prévoit à peine  13 millions de touristes en 2020 !
Sajid prévoit à peine...

chroniqueurs
  • Faouzi Zemrani
  • Majid Bennis
  • Nabil Kouhen
  • Said Mouhid
  • Jean Robert Reznik
Restez informés, inscrivez-vous à notre newsletter
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !