Tourismapost

Mövenpick Marrakech

Le CRT Rabat-Salé-Kénitra passe à l’offensive

Le CRT Rabat-Salé-Kénitra passe à l’offensive

La convention de partenariat qui lie le Conseil Régional du Tourisme (Rabat-Salé-Kénitra) et l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) vient d’être signée. Objectif : mettre en place une stratégie dynamique de promotion de la région.

 

Cette convention qui lie l’ONMT et le CRT de Rabat-Salé-Kénitra a pour objet de mettre en place les outils promotionnels pour l’année 2018 dont le fer de lance sera essentiellement focalisé sur le digital.

« Nous sommes heureux de cet accompagnement de l’ONMT qui va permettre au CRT de Rabat-Salé-Kénitra de concrêtiser sa stratégie de communication et de promotion afin de nous positionner sur les radars des Tours-Opérateurs internationaux comme destination touristique à part entière » souligne Hassan Bargach, Président du CRT de Rabat-Salé-Kénitra.

Ainsi, cette stratégie digitale va se décliner à travers :

  • La Refonte du site web régional du CRT
  • La mise en place d’applications mobiles géolocalisées
  • La gestion et l’animation des réseaux sociaux
  • Le tournage de capsules et de films institutionnels pour la ville et la région.

Rappelons, que le 2 avril dernier, et toujours dans le cadre de cette stratégie digitale, le CRT de Rabat-Salé-Kénitra a lancé la page VISITRABAT sur les réseaux sociaux, avec pour objectif d’atteindre dans les six mois, 100.000 fans sur la page Facebook et 10.000 sur Instagram.

Toujours dans un soucis de promotion de la Région, et en partenariat avec l’ONMT, des éductours et voyages de presse ciblés sur les marchés cibles (France, Espagne, Angleterre, pays arabes, Portugal, Chine…) seront organisés tout au long de l’année.

Le CRT compte également marquer sa présence de manière plus efficiente et plus structurée aux grands salons, évènements et workshop aussi bien au Maroc qu’à l’international.

Ainsi, la nouvelle équipe du CRT de Rabat-Salé-Kénitra, présidé par Hassan Bargach, amorce une stratégie ambitieuse et dynamique, en grande partie orientée sur le digital afin de positionner la région sur l’échiquier international des destinations touristiques et culturelles de choix.

Lire aussi

Rita Touzani, une endurante à toute épreuve
Rita Touzani, une endurante...
Alice Rahou, une carrière en crescendo.
Alice Rahou, une carrière...
Chez Robuchon Rabat, Naima El Fasy se distingue
Chez Robuchon Rabat, Naima...
Afifa Zemrani, une militante passionnée
Afifa Zemrani, une militante...
Ghizlane Halaoui, un parcours sans faute
Ghizlane Halaoui, un parcours...
Ghita Sekkat, la marketeuse  du groupe Atlas
Ghita Sekkat, la marketeuse...
Tourismapost