Tourismapost

Le Cheval, à l’honneur dans les aéroports de Casablanca- et de Rabat

Le Cheval, à l’honneur  dans les aéroports de Casablanca- et de Rabat

A l’occasion de la 11ème édition du Salon du Cheval d’El Jadida, qui se déroule du 16 au 21 octobre 2018 à El Jadida, l’Association du Salon Du Cheval, en partenariat avec l’Office National des Aéroports, présente aux voyageurs, une exposition inédite consacrée au Cheval aux aéroport Mohammed V de Casablanca et Rabat-Salé.

Célébrant le cheval sous toutes ses formes, cette exposition réunit des sculptures de Sahbi Chtioui, des selles de la créatrice Hanane Boulhemz et une série de tableaux proposés par la galerie Marsam avec l’artiste Rachid Chraibi.

Les œuvres sont exposées tout le long du circuit du passager dans l’aéroport Mohammed V.  Des sculptures sont exposées  à l’entrée du terminal 1 et du terminal 2, au départ : dans le hall public du terminal 2 et dans le salon officiel, à l’arrivée : avant le filtre de police et dans le salon officiel.

Les tableaux d’artistes sont tous exposés dans la galerie d’art qui se situe au niveau de la jonction entre le terminal 1 et le terminal 2.

Quant aux selles, elles décorent les couloirs départ et arrivée de l’aéroport.

A l’aéroport Rabat-Salé, une sculpture d’un cheval orne l’entrée de l’aéroport. La galerie d’art de la salle d’embarquement présente également les tableaux d’artistes et vous trouverez sur votre passage des selles artisanales de la pure tradition marocaine.

Cette immersion, dévoile aux passagers toute la richesse et la beauté du patrimoine équestre marocain et rend hommage aux liens historiques entre l’art et le Cheval.

De nombreuses œuvres d’artistes nationaux sont, ainsi offertes au regard admiratif des passagers des deux aéroports, créant une vraie dynamique qui lie la modernité au legs ancestral équestre du Maroc.

Lire aussi

Ryanair lance 9 nouvelles lignes vers le Maroc
Ryanair lance 9 nouvelles...
Exclusivité : la FNAVM réintègre la CNT
Exclusivité : la FNAVM...
Obeid Amrane, nouveau DG de «Ithmar Al Mawarid»
Obeid Amrane, nouveau DG...
 Quand l’art s’invite à l’aéroport 
 Quand l’art s’invite à...
Les agents de voyage de Marrakech  se préparent au digital
Les agents de voyage...
« Ce Maroc que l’on aime »,  le nouvel opus de ce début d’année
« Ce Maroc que l’on...

chroniqueurs
  • Faouzi Zemrani
  • Majid Bennis
  • Nabil Kouhen
  • Said Mouhid
  • Jean Robert Reznik
Restez informés, inscrivez-vous à notre newsletter
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !