Tourismapost

Lamia Boutaleb s’en va en Chine

Lamia Boutaleb s’en va en Chine

La crise qui secoue le ministère du Tourisme n’a pas ébranlée la secrétaire d’Etat au Tourisme qui est actuellement en Chine pour prendre part à la 22ème Session de l’Assemblée Générale de l’Organisation Mondiale du Tourisme, qui se tient, du 11 au 16 septembre 2017, à Chengdu, sous le thème « contribution du tourisme aux objectifs de développement durable (ODD) ».

La Secrétaire d’Etat chargée du Tourisme, représente le Maroc aux travaux de la 22ème session de l’Assemblée Générale de l’organisation Mondiale du Tourisme (OMT) qui se sont ouverts, lundi 11 septembre à Chengdu en chine, et se poursuivront jusqu’au 16 septembre 2017.

Représentant le plus grand rassemblement des responsables du Tourisme, avec quelque 1000 délégués représentant les membres effectifs et associés de l’OMT ainsi que des représentants des membres affiliés à cette organisation, cette rencontre, qui se tient tous les deux ans, sera mise à profit pour discuter de la façon d’accroître la contribution du tourisme aux objectifs de développement durable (ODD).

Cette Assemblée est ainsi l’occasion de débattre d’une série de questions se rapportant, notamment, au tourisme et les objectifs du développement durable, le tourisme intelligent, les célébrations de l’Année Internationale du Tourisme Durable pour le Développement (2017), la conversion du code mondial d’éthique de l’OMT en une convention internationale, et les tendances actuelles du secteur touristique.

En marge de la tenue de cette Assemblée Générale,  Le Maroc prévoit de participer à la 60ème Réunion de la Commission Régionale de l’OMT pour l’Afrique, ainsi qu’à la 106ème Session du Conseil Exécutif de l’OMT.

Lamia BOUTALEB s’entretiendra également avec Taleb RIFAI, Secrétaire Général de l’OMT et participera au  segment ministériel de haut niveau sur le tourisme et les objectifs de développement durable & l’établissement de partenariats pour le développement, à travers l’exemple de l’initiative chinoise «une ceinture, une route».

Par ailleurs, , la Secrétaire d’Etat tiendra une séance de travail avec Mr Li Jinzao, Directeur Général de l’Administration Nationale du Tourisme de Chine (CNTA) ainsi qu’avec certains opérateurs touristiques chinois.

Lire aussi

Opération Hadj : des sanctions  sont prévues
Opération Hadj : des...
A qui profite le crime ?
A qui profite le...
Le Président de la CNT  contredit le ministère du Tourisme
Le Président de la...
Réveillez-vous Monsieur Sajid !
Réveillez-vous Monsieur Sajid !
La RAM ouvre une nouvelle  ligne Casablanca-Essaouira
La RAM ouvre une...
Qui veut la peau de Lamia Boutaleb et du RNI ?
Qui veut la peau...

chroniqueurs
  • Faouzi Zemrani
  • Majid Bennis
  • Nabil Kouhen
  • Said Mouhid
  • Jean Robert Reznik
Restez informés, inscrivez-vous à notre newsletter
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !