Tourismapost

La CNT vient à la rencontre du nouveau Ministre du Tourisme

La CNT vient à la rencontre du nouveau Ministre du Tourisme

Aujourd’hui,  jeudi 20 avril,  la Confédération Nationale du Tourisme rencontrera pour la première fois le Ministre du Tourisme, Mohamed Sajid et la Secrétaire d’Etat au Tourisme, Lamia Boutaleb. Plusieurs sujets seront abordés lors de cette rencontre.

Abdellatif Kabbaj, Président de la Confédération Nationale du Tourisme et Fouzi Zemrani, Vice-président général de la CNT, accompagnés d’une délégation d’opérateurs ont rendez-vous demain, au siège du ministère du Tourisme pour rencontrer les nouveaux responsable de ce département.

Plus qu’une simple visite de courtoisie, les opérateurs privés affiliés à la CNT comptent profiter de cette occasion pour aborder les sujets les plus importants qui leurs tiennent à cœur. En particulier, la non-exécution de la Vision 2020, la Haute Autorité du Tourisme qui n’a pas encore été mise en place, les territoires touristiques sont ils toujours d’actualité ? ou encore comment mieux développer le Tourisme interne ? etc.

Les responsables de la CNT veulent également profiter de cette occasion pour s’enquérir de la nouvelle architecture du ministère. En particulier, le rapprochement du Tourisme et du Transport aérien afin de comprendre si dans la nouvelle logique retenue, le Tourisme sera mieux pris en considération par le département de l’Aérien car là aussi il s’agit d’un maillon faible pour le secteur qui souffre notamment de l’enclavement de certaines régions, de manque de connexions à l’international et de la cherté d’un certain nombre de liaisons.

Nous y reviendrons…

Lire aussi

Lamia Boutaleb s’en va en Chine
Lamia Boutaleb s’en va...
Opération Hadj : des sanctions  sont prévues
Opération Hadj : des...
A qui profite le crime ?
A qui profite le...
Le Président de la CNT  contredit le ministère du Tourisme
Le Président de la...
Réveillez-vous Monsieur Sajid !
Réveillez-vous Monsieur Sajid !
La RAM ouvre une nouvelle  ligne Casablanca-Essaouira
La RAM ouvre une...

chroniqueurs
  • Faouzi Zemrani
  • Majid Bennis
  • Nabil Kouhen
  • Said Mouhid
  • Jean Robert Reznik
Restez informés, inscrivez-vous à notre newsletter
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !