Tourismapost

La CNT passe à l’action

La CNT passe à l’action

En ce moment même, la Confédération Nationale du Tourisme tient une réunion à Casablanca avec un panel représentatif de l’ensemble des acteurs du Tourisme afin de présenter le travail effectué cet été par la confédération pour préparer les actions futures à entamer.

Hôteliers, Agents de voyage, Présidents de Conseils Régionaux du Tourisme… ont répondu ce matin à l’appel de la Confédération Nationale du Tourisme qui compte présenter aujourd’hui son travail de réflexion mené cet été par les présidents de commissions de la CNT.

Objectif, faire un diagnostic réel et proposer des actions à mettre en place rapidement afin d’assurer la compétitivité du secteur et mettre à niveau la qualité des prestations pour répondre au mieux aux attentes des clients aussi bien nationaux qu’étrangers.

L’approche est beaucoup moins compliquée que le travail mené par le comité des experts puisqu’il ne s’agit en aucun cas de regarder dans le rétroviseur en revenant sur les quinze ou vingt dernières années mais se concentre plus sur un diagnostic synthétique afin de mettre les actions qui s’imposent d’une manière cohérente et efficace.

Cette réunion sera suivie, cette après-midi par le conseil d’administration de la CNT qui aura notamment à l’ordre du jour d’entériner ce travail avant qu’il ne soit présenter, étape suivante, au ministère du Tourisme.

La CNT en rang serré prend désormais ses destinées en main…

Lire aussi

Le Cheval, à l’honneur  dans les aéroports de Casablanca- et de Rabat
Le Cheval, à l’honneur...
Les Produits de terroir  au service du Tourisme solidaire
Les Produits de terroir...
Merouane Zouaoui,  un architecte qui grandit…
Merouane Zouaoui, un architecte...
A quoi joue Amyn Alami ?
A quoi joue Amyn...
Les recommandations  de la Cour des comptes
Les recommandations de la...
La cour des comptes épingle  le ministère du Tourisme !
La cour des comptes...

chroniqueurs
  • Faouzi Zemrani
  • Majid Bennis
  • Nabil Kouhen
  • Said Mouhid
  • Jean Robert Reznik
Restez informés, inscrivez-vous à notre newsletter
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !