Tourismapost

Enfin un nouveau Président pour le CRT Rabat !

Enfin   un   nouveau   Président   pour  le CRT Rabat !

C’est hier, jeudi 21 décembre, que s’est tenu l’Assemblée Générale du CRT de Rabat-Salé-Kénitra en présence du Wali de la Région. Et c’est sans surprise, Hassan Bargach, DG du Sofitel Rabat Jardin des Roses qui a été nommé Président du Conseil Régional du Tourisme de la capital.

Un nouveau souffle pour le CRT de Rabat. Il faut dire que l’entité en avait grand besoin. Hassan Bargach, opérateur connu et reconnu incarne désormais le nouveau visage de la ville sur le plan touristique.

Hassan Bargach, a commencé sa carrière dans le groupe Accor en 1999 en tant que directeur de l’hôtel Relais Mercure Sheherezade à Rabat. De 2000 à 2002, il est directeur de l’hôtel Ibis-Moussafir de Casablanca.

Après une mutation au Sofitel Palais Jamaï de Fès, il est désigné en 2002 pour coordonner la mise en place de la certification ISO 9001 au niveau des Ibis-Moussafir Maroc.

En 2004, il est nommé à la tête du Sofitel Thalassa Marina Smir jusqu’en fin 2006 où Il a été désigné Directeur Général du Sofitel Diwan avant d’être nommé directeur général du Sofitel Marrakech et enfin d’ouvrir et d’assurer la direction du Sofitel Rabat Jardin des Roses à la fin 2008 et jusqu’à ce jour.

Cette nomination intervient alors que l’état d’avancement des projets inscrits dans le programme intégré de développement de la ville de Rabat 2014-2018, lancé par le Roi Mohammed VI et  baptisé « Rabat ville lumière, capitale culturelle du Maroc » a atteint 70%,.

Ce projet s’articule autour de la valorisation du patrimoine culturel et civilisationnel de la ville et l’amélioration de l’accès aux services et équipements sociaux de proximité.

Dans son plan d’action 2018, le Conseil Régional du Tourisme de Rabat-Salé-Kénitra devra relever de nombreux défis, notamment de positionner Rabat comme ville touristique à part entière.

Lire aussi

Atlas Voyage malmène ses clients en Russie
Atlas Voyage malmène ses...
Programme du Festival Gnaoua 21 édition 2018
Programme du Festival Gnaoua...
Touche pas à mes Festivals !
Touche pas à mes...
ONOMO Hotels renforce sa présence au Maroc
ONOMO Hotels renforce sa...
Mezouar, nouveau Big Boss !
Mezouar, nouveau Big Boss...
La famille de la presse et des médias en deuil
La famille de la...

chroniqueurs
  • Faouzi Zemrani
  • Majid Bennis
  • Nabil Kouhen
  • Said Mouhid
  • Jean Robert Reznik
Restez informés, inscrivez-vous à notre newsletter
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !