Tourismapost

Accor hôtels prend en gestion le Fairmont Royal Palm Marrakech 

Accor hôtels prend en gestion le Fairmont Royal Palm Marrakech 

Accor Hôtel annonce aujourd’hui la conclusion d’un accord de gestion hôtelière (AGH) avec New Mauritius Hotels Limited, l’un des plus anciens propriétaires et exploitants hôteliers de l’île Maurice. Cet établissement marocain passera sous enseigne Fairmont en mai prochain, et marquera une première étape pour Fairmont en Afrique.

Situé à seulement 12 kilomètres de Marrakech, le Fairmont Royal Palm Marrakech. L’hôtel propose notamment un parcours de golf de 18 trous, créé par le célèbre architecte Cabell. B. Robinson.

Olivier Granet, Directeur Général et Directeur des Opérations de AccorHotels Moyen Orient et Afrique, a déclaré : «Nous sommes ravis d’annoncer la première ouverture opérationnelle d’un hôtel Fairmont au Maroc, une marque unique qui représente certains des hôtels les plus emblématiques et distinctifs au monde » Et d’ajouter : « Le Maroc est un marché stratégique sur lequel nous assistons à une croissance et une dynamique solides. Avec 37 hôtels actuellement dans notre portefeuille, nous sommes impatients de compléter le plan de développement touristique du pays, déjà robuste, et de renforcer notre objectif global de développement pour l’Afrique en doublant notre réseau pour atteindre 200 hôtels. »

Gilbert Espitalier-Noël, Directeur Général, New Mauritius Hotels Limited a, quand à lui, souligné :
« Nous sommes ravis d’avoir signé cet accord de gestion avec la division luxe de AccorHotels. Le Royal Palm Marrakech est un resort exceptionnel que nous sommes fiers d’avoir développé. Nous sommes convaincus que la gestion et la solidité com- merciale du groupe AccorHotels, avec sa nouvelle marque Fairmont contribueront à faire du Fairmont Royal Palm Marrakech le premier resort au Maroc.»

Disposant de 134 chambres, le resort propose également 94 résidences privées. Les prochaines étapes du développement porteront sur les résidences Fairmont Royal Residences et Fairmont Royal Palms Estates, actuellement en cours d’aménagement.

Ces appartements oscilleront entre 200 m2 pour les locations avec 2 chambres et jusqu’à 500 m2 pour les villas possédant 4 chambres.

Hamid Bentahar, Vice-Président Exécutif, Afrique & Océan Indien pour les marques Luxe AccorHotels, ajoute : « Nous sommes ravis d’annoncer cette nouvelle propriété à usage mixte qui combine des résidences de luxe et un hôtel cinq étoiles. Notre expertise résidentielle forte signifie que nous offrons l’une des options d’accueil les plus attrayantes pour les invités. Fairmont Royal Palm est la dernière étape de notre voyage pour devenir l’un des opérateurs de luxe incontournable au Maroc. »

Dont Act !

Lire aussi

La reprise se confirme  à Ouarzazate
La reprise se confirme...
Dakhla : Une agence RAM c’est bien,  Des vols en plus, c’est mieux !
Dakhla : Une agence...
Selmane Diouri,  le trend-setter marocain
Selmane Diouri, le trend-setter...
Le coup de gueule  de Hayat Jabrane !
Le coup de gueule...
La CNT monte au créneau
La CNT monte au...
La seule femme de la CNT démissionne !
La seule femme de...

chroniqueurs
  • Faouzi Zemrani
  • Majid Bennis
  • Nabil Kouhen
  • Said Mouhid
  • Jean Robert Reznik
Restez informés, inscrivez-vous à notre newsletter
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !