Tourismapost

Mövenpick Marrakech

Uber quitte le Maroc

Uber quitte le Maroc

Après 3 années de présence au Maroc, Uber vient d’annoncer sa décision de quitter le Maroc…  Bonne ou mauvaise nouvelle ?

C’est via un communiqué posté sur son application qu’Uber a annoncé a ses utilisateurs, il y a quelques heures son départ du pays. « Malheureusement, depuis notre lancement au Maroc il y a bientôt 3 ans, nous n’avons pas eu de clarté sur l’intégration des applications comme Uber au modèle de transport existant. C’est pour cela que nous prenons la décision difficile de suspendre notre activité au Maroc. »

Mais Uber laisse la porte ouverte à un éventuel retour.

« Nous serons prêts à revenir dès que de nouvelles règles seront en place. Bien que nous ne soyons plus actifs au Maroc, nous restons disponibles pour définir un environnement favorable, permettant à notre technologie de déployer son potentiel et aux marocain d’avoir de nouveau accès à un service sécurisé, accessible et efficace pour se déplacer et gagner leur vie. »  ajoute le communiqué.

A noter qu’au Maroc, ce sont près de 19 000 utilisateurs réguliers qui se déplacent avec Uber et 300 chauffeurs qui utilisent l’application.

Lire aussi

L’ONMT met l’eau à la bouche aux téléspectateurs français
L’ONMT met l’eau à...
Airbnb, dans le viseur de l’Office des changes
Airbnb, dans le viseur...
« Maroc, Terre de Lumière » accueille les Gazelles
« Maroc, Terre de Lumière »...
La Sofitel Golf Cup Morocco fait son grand retour
La Sofitel Golf Cup...
Air Arabia Maroc inaugure sa nouvelle base à Tétouan
Air Arabia Maroc inaugure...
Le Maroc en opération de charme à Washington
Le Maroc en opération...
Tourismapost