Tourismapost

Toujours pas de stratégie pour le ministère du Tourisme

Toujours pas de stratégie  pour le ministère du Tourisme

Initialement prévue le 9 avril à Agadir, la rencontre initiée par le ministre du Tourisme, Mohamed Sajid et sa secrétaire d’Etat, Lamia Boutaleb, a finalement été annulée. Raison invoquée : besoin de plus de temps pour préparer la feuille de route du secteur.

Le secteur du Tourisme est plus que jamais dans l’impasse… D’un côté, la Confédération Nationale du Tourisme est au plus mal : Divisée, à la veille de ses élections dans une guerre intestine. De l’autre, la stratégie préparée par le comité des experts est contestée par grands nombres d’opérateurs au sein même de la CNT.

Et voilà qu’au niveau du ministère, rien ne semble aller mieux…

Après un an d’exercice, le ministre et sa secrétaire d’Etat annoncent une grande rencontre à Agadir pour annoncer et détailler la stratégie du secteur qui va être adoptée. Mais voilà qu’on apprend que cette rencontre n’aura pas lieu…

Annoncée d’abord pour le 02 avril 2018, l’événement est dans un premier temps reporté au 09 avril 2018.

Se susurre ensuite que le ministère a demandé le Haut Patronnage de Sa Majesté le Roi pour cet événement mais que la réponse tarde à venir…

Le ministère décide donc d’annuler et c’est Lamia Boutaleb, elle-même qui prend son téléphone pour annoncer la nouvelle aux plus importants opérateurs du secteur.

Raison invoquée : le ministère n’est pas encore près. Il lui faudrait plus de temps pour affiner sa stratégie et présenter sa feuille de route

Après un an en fonction, les responsables du ministère du Tourisme n’ont toujours pas réussit à mettre en place une Vision claire pour le secteur. Le constat est amer…

Les professionnels accueillent la nouvelle avec un certain scepticisme… La relance de la dynamique ne semble pas être d’actualité …

Lire aussi

Les recommandations  de la Cour des comptes
Les recommandations de la...
La cour des comptes épingle  le ministère du Tourisme !
La cour des comptes...
ONOMO Hotels renforce sa présence au Maroc
ONOMO Hotels renforce sa...
Mezouar, nouveau Big Boss !
Mezouar, nouveau Big Boss...
Ils ont perdu !
Ils ont perdu !

chroniqueurs
  • Faouzi Zemrani
  • Majid Bennis
  • Nabil Kouhen
  • Said Mouhid
  • Jean Robert Reznik
Restez informés, inscrivez-vous à notre newsletter
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !