Tourismapost

Mövenpick Marrakech

ONMT, France 2 & 2M, Ali Baddou, Un cocktail gagnant !

ONMT, France 2 & 2M, Ali Baddou, Un cocktail gagnant !

Un documentaire exceptionnel baptisé « Le Maroc vu du ciel », réalisé par Yann Arthus-Bertrand et Michael Pitiot a été tourné au Maroc grâce au partenariat avec l’ONMT. Le film est raconté à la première personne par le journaliste Ali Baddou et sera diffusé sur la chaîne de télévision France 2, le 22 juin prochain, ainsi que sur 2M en simultané.

25 ans après la sortie de son ouvrage « Le Maroc vu d’en haut », Yann Arthus-Bertrand revient au Maroc avec une production documentaire pour le moins impressionnante. L’ONMT a très vite décelé la pertinence d’un tel projet et s’est donc greffé au projet pour en garantir sa réussite. Le tournage a démarré il y a un an, et s’est terminé en avril dernier. Ce sont ainsi plus de 220 heures de rushs qui ont été tournée.. Une vraie pépite qui présente le Maroc sous un angle artistique différent.

« Des montagnes de l’Atlas à l’effervescence de Casablanca, le voyage proposé par France 2 démarre dans le site archéologique du Volubilis, où ont vécu des Berbères, des Chrétiens, des Juifs, et aujourd’hui des Musulmans. Près de Fès et de Meknès, l’hélicoptère de Yann Arthus-Bertrand, à 300 mètres au-dessus du sol, capte les visages des habitants, des paysans et des tanneurs dans un paysage couleur ocre. Le réalisateur s’arrête notamment sur le spectacle vivant et presque féerique de la Fantasia, où des hommes sur leurs montures simulent des assauts militaires. » c’est ainsi que le magazine français Pure Média décrit le documentaire.

Quinze jours avant la diffusion du documentaire, la presse française s’est déjà emparé du sujet. C’est dire que le rendez-vous télévisé du 22 juin est d’ores et déjà présenté comme un réel événement.

Pour ce documentaire, le journaliste et chroniqueur Ali Baddou qu’on ne présente plus, prête sa voix : « J’ai été honoré de me réapproprier un pays que je connaissais, mais que j’ai eu l’impression de voir pour la première fois. C’est quelque chose de touchant. Cela fait écho à des histoires familiales et intimes. » Confie-t-il. Un choix de narrateur judicieux puisque Ali Baddou est marocain et évolue dans l’univers médiatique français.

Ce documentaire est ainsi une magnifique campagne de promotion grandeur nature que l’Office National Marocain du Tourisme a su superviser et capitaliser avec un grand professionnalisme.

Vraisemblablement, il devrait être diffusé en simultané le 22 juin sur notre chaîne 2M, et devrait, par la suite,  être distribué dans les pays arabes et à l’international.

Lire aussi

La SMIT s’active pour lancer le Parc National d’Ifrane
La SMIT s’active pour...
Détails de l’opening et photos exclusives  du Ritz Carlton Rabat
Détails de l’opening et...
La Bahja attitude de Hamid Bentahar
La Bahja attitude de...
Nouveau cap pour Marc Thépot
Nouveau cap pour Marc...
Les influenceurs, ces nouveaux ambassadeurs  du monde du tourisme
Les influenceurs, ces nouveaux...
Grand succès pour l’évènement M&I Fest à Marrakech
Grand succès pour l’évènement...
Tourismapost