Tourismapost

Le Festival du Film de Marrakech, vitrine du Maroc dans le monde

Le Festival du Film de Marrakech,  vitrine du Maroc dans le monde

Pas moins de 571 représentants de médias marocains et internationaux ont été accrédités pour la 17ème édition du Festival international du film de Marrakech. Une couverture médiatique mondiale qui met en avant le pays à l’échelle planétaire.

215 organes médiatiques provenant de 22 pays présents sur les cinq en plus des représentants de médias panarabes et d’agences de presses régionales internationales sont ainsi présent à Marrakech.

Une couverture multilingue qui assure au Festival et au Maroc un rayonnement sur les cinq continents avec des médias écrits, audiovisuels et web en provenance de France, d’Espagne, du Royaume-Uni, d’Italie, d’Allemagne, de Finlande, de Norvège, de Grèce, de Serbie, des Pays Bas, de Belgique, d’Agérie, du Liban, des Emirats Arabes Unis, de Tunisie, d’Egypte mais également du Japon, de Chine, de Turquie, du Brésil, des USA et d’Australie.

Au niveau national, ce sont 146 médias nationaux et régionaux de référence qui sont accrédités. Dans le détail, 16 chaînes de radio et de télévision accompagnent cette 17ème édition du FIFM. 51 supports écrits assurent une couverture quotidienne du Festival en plus de 79 portails d’information et sites web locaux et nationaux, spécialisés et généralistes.

Un bon point pour l’agence A3 communication qui encadre l’ensemble de ces journalistes afin qu’ils puissent assurer leur travail dans les meilleures conditions. Un travail fastidieux effectué cette année avec un grand professionnalisme.

C’est ainsi une semaine importante où le Maroc est sous les projecteurs et donne une image glamour et d’ouverture pour le pays.

Lire aussi

Ils ont marqué l’année 2018
Ils ont marqué l’année...
Adoption du nouveau texte de loi  pour les Agences de Voyages
Adoption du nouveau texte...
Une page se tourne  pour la FNAVM
Une page se tourne...
Salaheddine Mezouar  veut apaiser les tensions
Salaheddine Mezouar veut apaiser...
Nadia Larguet tacle L’ONMT
Nadia Larguet tacle L’ONMT
Enfin une feuille de route efficiente !
Enfin une feuille de...

chroniqueurs
  • Faouzi Zemrani
  • Majid Bennis
  • Nabil Kouhen
  • Said Mouhid
  • Jean Robert Reznik
Restez informés, inscrivez-vous à notre newsletter
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !