Tourismapost

Ils ont marqué l’année 2018

Ils ont marqué l’année 2018

Mohamed Benamour

Un événement et un seul aura marqué l’année 2018 pour le secteur du Tourisme. Il s’agit du symposium international du Tourisme organisé à Rabat à l’initiative de Mohamed benamour.

un parterre impressionnant du monde politique et économique du pays est au rendez-vous

 

 

Adel El Fakhir

Nommé en juin dernier à la tête de l’ONMT, il incarne très vite un nouveau style de management qu’il veut insuffler à l’ONMT. Si pour l’heure, aucune grande action n’a été entamé, tous les spécialistes s’accordent à dire qu’il va être l’homme du changement.

 

Abdellatif Kabbaj

Le premier semestre a été assez mouvementé pour la Confédération Nationale du tourisme. Mais le Président réélu a su apaiser les débats et laissez de côté les quelques détracteurs. Son objectif, à présent, est de mettre en œuvre la nouvelle feuille de route du secteur.

 

 

Abdelhamid Addou

L’année a été quelque peu difficile pour le Président de la Royal Air Maroc qui a dû faire face à une grève des pilotes des plus coriaces. Après des semaines éprouvantes, il réussit à décrocher avec les commandants de bord et officiers pilotes un accord social.

 

 

Kamal Bensouda

Toujours avec une grande discrétion, Kamal bensouda continue à mener le developpement d’Atlas hospitality avec efficacité. Cette année, il ouvre un nouvel établissement à Bouznika et remporte le concours lancé par l’ONDA pour le développement d’un complexe hôtelier dans le Hub de Casablanca.

 

 

Hamid Bentahar

Que ce soit au niveau d’Accor Maroc ou du tissu associatif, Hamid Bentahar incarne la force tranquille. Discret, il n’en est pas moins performant et incarne un des visages les plus sérieux de la profession. Il contribuera notamment à apaiser les dissensions au sein de la CNT.

 

 

Fouzi Zemrani

Vice-Président Général de la Confédération National du Tourisme, il est la cheville ouvrière de cette institution. Contesté par certains, il arrive néanmoins à fédérer l’ensemble de la profession autour d’un projet commun et c’est ce qui l’amènera a être réélu en juin dernier.

 

 

Hassan Bargach

Président du Conseil Régional du Tourisme de Rabat, il incarne très vite le changement et insuffle une nouvelle dynamique au CRT de Rabat qui était en manque de leadership. Il signe une importante convention avec l’ONMT et lance une stratégie de communication offensive.

 

 

Abbas Azzouzi

Directeur Général de H partners, il apporte du sang neuf à ce fond d’investissement. En 2018, il ouvre 5 hôtels, soit 800 chambres. Un hôtel 4 étoiles club familles et un hôtel 5 étoiles «adultes only» à Marrakech. Il ouvre également un complexe de 3 hôtels économiques à Casablanca:

 

 

Ahmed Benkirane

Sacré Hôtelier de l’Année 2018, il met les bouchées doubles cette année. Son hôtel qui a entamé un important plan de rénovation, continue d’être partenaire des grands évènements de Marrakech et son taux de satisfaction client dépasse les 90%.

Lire aussi

Rapport du Symposium  International du Tourisme
Rapport du Symposium International...
Risma signe un hôtel Novotel à Rabat
Risma signe un hôtel...
La région de Rabat se positionne  sur l’échiquier touristique
La région de Rabat...
Royal Air Maroc et les autres compagnies  ouvrent de nouvelles lignes
Royal Air Maroc et...
RAM : Accord social enfin signé  avec les pilotes !
RAM : Accord social enfin...
Exclusivité : la FNAVM réintègre la CNT
Exclusivité : la FNAVM...

chroniqueurs
  • Faouzi Zemrani
  • Majid Bennis
  • Nabil Kouhen
  • Said Mouhid
  • Jean Robert Reznik
Restez informés, inscrivez-vous à notre newsletter
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !