Tourismapost

H-Partners se positionne sur Marrakech

H-Partners se positionne sur Marrakech

Le fond d’investissement h-partners dirigé par Abbas Azzouzi vient d’inaugurer deux nouvelles unités hôtelières à Marrakech. L’inauguration a été faîte en grande pompe, ce week-end.

Ces deux hôtels sont la propriété du fonds d’investissement « H Partners » qui a donné la gestion au Groupe espagnol « Globalia », à travers sa filiale de gestion hôtelière « Be Live Hotels « .

D’un coût d’investissement global de 450 millions de dirhams et d’une capacité totale de 379 clés, les 2 établissements de Marrakech ont permis la création de 310 emplois directs.

Le 1er hôtel « Be Live Experience Marrakech Palmeraie » de catégorie 4 étoiles, dispose d’une capacité de 167 clés. De son côté, « Be Live Collection Marrakech Adults Only » compte 212 chambres.

Rappelons que H-partners est un fonds d’investissement touristique contrôlé par la SNI. L’entité a été créée en 2007 à l’initiative de la Banque centrale populaire et d’Attijariwafa bank pour accompagner le développement du secteur touristique marocain.

Son champ d’intervention comprend aussi bien la création d’actifs touristiques, la reprise d’actifs ainsi que la participation dans des groupes hôteliers existants.

H-partners compte dans son tour de table Attijariwafa bank, la CIMR, la CMR, la Banque populaire et le fonds koweïtien Ajial.

 

Lire aussi

L’UNESCO partenaire de la Fondation Esprit de Fès
L’UNESCO partenaire de la...
L’ONDA lance un complexe hôtelier by Atlas Hospitality
L’ONDA lance un complexe...
Essai transformé  pour Mohamed Benamour
Essai transformé pour Mohamed...
Démarrage à l’instant du symposium international du Tourisme
Démarrage à l’instant du...
Lionel Messi, ambassadeur  du Tourisme Responsable
Lionel Messi, ambassadeur du...
Risma affiche  des résultats en hausse
Risma affiche des résultats...

chroniqueurs
  • Faouzi Zemrani
  • Majid Bennis
  • Nabil Kouhen
  • Said Mouhid
  • Jean Robert Reznik
Restez informés, inscrivez-vous à notre newsletter
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !