Tourismapost

Fathallah Sijilmassi ose un agenda positif pour la Méditerranée

Fathallah Sijilmassi ose  un agenda positif pour la Méditerranée

Dans une tribune dans le journal français de renom « Le Figaro »,  le secrétaire général de l’Union pour la Méditerranée appelle à mettre en œuvre des projets optimistes entre les rives Nord de la grande bleue.

Plusieurs messages forts  émanant d’une actualité brulante ressortent de cette Tribune parue il y a quelques jours sur le quotidien français.

D’abord, Selon Fathallah Sijelmassi, la stabilité de l’Europe, de la Méditerranée et de l’Afrique sont intimement liées.

Ensuite, limiter le sud de la Méditerranée à la seule gestion de « l’agenda négatif » auquel il faut bien sûr faire face avec détermination et fermeté (terrorisme, enjeu migratoire, phénomène de radicalisation…) serait selon lui, une grande injustice faite à des millions de Méditerranéens qui s’inscrivent dans l’ouverture et la modernité et dont les réalisations au quotidien sont remarquables.

« Ces femmes et ces hommes, au sud et au nord de la Méditerranée, représentent le meilleur atout de la région et sont les ambassadeurs des valeurs partagées que nous voulons défendre et promouvoir. Ils doivent être au centre de notre attention et de notre action».

Il faut dés lors trouver des réponses aux maux profonds que sont les défis de l’emploi des jeunes, l’éducation, la santé et la justice.

Pour cela, conclut, Fathallah Sijilmassi, il faut oser un agenda positif pour la Mediterranée et il faut le faire avec force et conviction.

Une Tribune lourde en sens…

Pour lire cette Tribune dans son intégralité :

http://bit.ly/2vRAkdG

Lire aussi

Précisions sur le départ  de Abderrafie Zouiten
Précisions sur le départ...
Pourquoi l’ONMT  a été pris en otage ?
Pourquoi l’ONMT a été...
Aberrafie Zouiten  quitte l’ONMT
Aberrafie Zouiten quitte l’ONMT
La SG du ministère  du Tourisme remerciée
La SG du ministère...

chroniqueurs
  • Faouzi Zemrani
  • Majid Bennis
  • Nabil Kouhen
  • Said Mouhid
  • Jean Robert Reznik
Restez informés, inscrivez-vous à notre newsletter
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !