Tourismapost

La Secrétaire d’Etat au Tourisme doit elle bien parler arabe ?

La Première prestation de Lamia Boutaleb, hier mardi 8 mai au Parlement n’est pas passée inaperçue. Sa prestation fait le buzz sur le net… Mais est-ce vraiment sur ce terrain que l’on attend d’elle des résultats ?

La Video fait le buzz sur internet depuis sa mise en ligne hier. Si beaucoup de personnes l’ont bien raillier, beaucoup d’autres, moins nombreux certes, ont tout de même pris sa défense.

Il est vrai que Lamia Boutaleb était assez mal à l’aise, son arabe approximative et son intervention peu convaincante.

Si à Tourisma Post, on a singulièrement envie de prendre sa défense car ce n’est pas sur son charisme et son niveau d’arabe qu’on l’attends mais plutôt sur les réalisations qu’elle va accomplir et les stratégies qu’elle va mettre en place, on regrettera néanmoins que les équipes du ministère du Tourisme ne l’ont pas un peu mieux préparée à sa première intervention au Parlement d’autant que les questions sont connues d’avance et qu’ils sont habitués à cet exercice.

D’autant qu’elle n’est pas la première à s’être vue ainsi pointée du doigt pour un niveau d’arabe faible et l’on sait qu’au Parlement, cela ne pardonne pas…

L’exercice est certes périlleux pour des personnes qui ne sont pas arabophones mais quand on aspire à de hautes responsabilités dans le pays, on est censé se plier aux impératifs qu’exigent de telles fonctions…


chroniqueurs
  • Faouzi Zemrani
  • Majid Bennis
  • Nabil Kouhen
  • Said Mouhid
  • Jean Robert Reznik
Restez informés, inscrivez-vous à notre newsletter
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !