Tourismapost

Christophe Leroy, une signature forte à Marrakech et ailleurs

Christophe Leroy, une signature forte à Marrakech et ailleurs

Le chef Français qui fête ce mois-ci le dixième anniversaire de son implantation au Maroc vient d’annoncer de nouveaux axes de développement.

Le Jardin d’Inès Leroy’s Kfé by Palmeraie Ressort Palace
Deux lieux prestigieux signés Christophe Leroy

 

Installé à Saint-Tropez et à Miami, Christophe Leroy est sans aucun doute l’un des chefs Français les plus actifs du Maroc. Depuis l’ouverture de sa première Table Marché, il y a 10 ans dans le quartier de l’Hivernage à Marrakech, le chef a multiplié les enseignes, implanté son nom et son savoir-faire dans plusieurs villes du pays.

C’est à Marrakech qu’il est aujourd’hui le plus présent. A l’Hôtel Hivernage & Spa, le chef a développé La Table du Marché et ses boutiques gourmandes qui remportent un franc succès dans le quartier de l’Hivernage et de Guéliz. Deux points de vente se trouvent aussi au cœur de l’Aéroport International de Marrakech Mènara.

A Marrakech, Christophe Leroy est également présent au Palmeraie Palace où il a créé, à la demande du groupe Palmeraie en 2007, son premier Leroy’s Kfé.
Chef Consultant aujourd’hui de l’ensemble de la restauration de l’Hôtel, il signe notamment la carte de l’élégant Grill qui permet de se restaurer autour de la piscine du Palmeraie Palace. Le chef Français a choisi cette adresse prestigieuse pour ouvrir l’hiver dernier sa première Ecole de Cuisine et de Formation, au sein de Palmeraie Resorts.

Dans le quartier de la Palmeraie enfin, le chef a repris en 2013 «le Jardin d’Inès», un hôtel de charme doté de 26 suites, d’un restaurant gastronomique et d’un espace lounge avec piscine. Le Jardin d’Inès est devenu la maison de Christophe Leroy à Marrakech, une adresse de rêve où le chef Français montre le meilleur de son savoir-faire.

Le chef Français est également présent à Fez au Palais Shéhérazade, un palais hispano-mauresque du XIXe siècle dans lequel il a ouvert le Leroy’s Kfé by Christophe Leroy, un restaurant contemporain avec une vue imprenable sur la légendaire médina.

La Table du Marché est également présente à M’dic. Installée dans un pavillon sur pilotis, cette adresse de charme propose une carte tournée vers les produits de la mer.

Fort de sa connaissan
ce de la Cité Impériale et profitant d’une équipe renforcée, le chef Français inaugure également l’ouverture d’un nouveau département «le Catering by Christophe Leroy», service traiteur et événementiel, permettant un accès privilégié au Jardin d’Inès et au complexe Secret Garden. Ce nouveau service réception lui permettra de proposer partout au Maroc des fêtes haut-de gamme qui ont fait sa réputation à Saint-Tropez.

Christophe Leroy a enfin choisi le Maroc pour présenter à la fin de l’année 2014 sa première ligne de produits d’épicerie fine. L’épicerie fine by Christophe Leroy sera présente dans tous les établissements du groupe et diffusée via des corners au design étonnant.

Tout un programme qui rehausse la qualité des prestations liées au Tourisme. Plus qu’un nom, Christophe Leroy est aujourd’hui, une véritable signature.

Lire aussi

Engagement de la SMIT dans le développement durable
Engagement de la SMIT...
Zouheir Mohamed El Oufir, Nouveau DG de l’ONDA
Zouheir Mohamed El Oufir,...
Mohamed Benamor, Le Visionnaire
Imad Barrakad, Le jeune loup du Tourisme
Imad Barrakad, Le jeune...
Abderrafie Zouiten, l’homme du changement
Abderrafie Zouiten, l’homme du...

chroniqueurs
  • Faouzi Zemrani
  • Majid Bennis
  • Nabil Kouhen
  • Said Mouhid
  • Jean Robert Reznik
Restez informés, inscrivez-vous à notre newsletter
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !